Défi Innovation Estrie > Entreprises innovantes > « Innovation isn’t always rocket science »

« Innovation isn’t always rocket science »


Il est vrai que dans l’esprit populaire innovation rime souvent avec haute technologie. Cela est probablement dû au fait que plusieurs grandes entreprises se sont emparé de ce terme à des fins, il faut le dire, surtout publicitaires. Ce qui a l’inconvénient d’entretenir le mythe que l’innovation ne concerne que les grosses entreprises technologiques. Il faut bien voir qu il est tout à fait possible d’innover dans des secteurs traditionnels. L’exemple de Savoura est à cet égard très convaincant. Avec ses récoltes annuelles de 13 millions de kilos, Savoura s’est taillé une place de choix dans les épiceries du Québec. Aujourd’hui, 60 % du marché de la tomate de serre lui appartient. Et pourtant, de prime abord, on voit difficilement les possibilités d’innovation dans une industrie aussi traditionnelle. Et bien pourtant Savoura l’a fait, en innovant principalement au niveau de ses produits et de leur commercialisation. Le journal Les Affaires a récemment réalisé une capsule vidéo sur l’entreprise qui démontre bien que l’innovation n’est pas qu’affaire de haute technologie.

Laisser une réponse