Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Management de l'innovation » Meubles South Shore se démarque grâce au Web

Meubles South Shore se démarque grâce au Web


Fabricant de meubles en particules de bois abordable pour l’Amérique du Nord depuis plus de 70 ans, l’entreprise québécoise Meubles South Shore a su se démarquer par une présence active et continue sur le Web!

Une campagne publicitaire originale

En 2009, Meubles South Shore a profité du 1er juillet et des réseaux sociaux pour accroître sa visibilité en lançant la campagne « Le meuble le plus laid du Québec ». Plus drôle et captivante qu’une feuille de papier glissée entre deux circulaires, cette opération marketing a pris place sur un microsite créé spécialement pour l’occasion, en plus d’une page Facebook, Twitter et d’une chaîne Youtube. En animant le tout pour présenter les finalistes du concours, les gagnants ou autre, Meubles South Shore a réussi à se présenter comme une entreprise « dynamique, jeune d’esprit et surtout pas guindée »!

Résultat? L’entreprise a été mentionnée de nombreuses fois, tant dans les médias traditionnels que dans la blogosphère, et le nombre de fans sur la page Facebook est passé de 100 à 1300. Mission accomplie!

Une présence Web dynamique

Au-delà de la campagne, le fabricant de meubles est continuellement présent sur le Web. Il y assure une présence active sur différents réseaux, dont Facebook, Twitter, Pinterest et un blogue, mais plus important encore, il y met en œuvre une stratégie de contenu efficace. On y parle de trucs pour organiser son espace, de tendances pour les couleurs, les tissus et les accessoires, et même de projets de décoration.

Meubles South Shore a réussi à augmenter sa visibilité et sa notoriété en utilisant à bon escient les médias sociaux. Votre entreprise saura-t-elle relever le même défi?

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés