Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Management de l'innovation » NOV’IN : Un réseau social sur l’innovation

NOV’IN : Un réseau social sur l’innovation

Par Pier-Ann Mathieu

Connaissez-vous Nov’in? Ce nouveau réseau social français, au concept très original, vient tout juste de faire son entrée sur le Web.

Qu’est-ce que Nov’in?

Nov’in est un réseau social axé sur l’innovation. Son but est « de développer et de commercialiser des produits innovants facilitateurs de vie proposés et co-développés par une communauté d’internautes».

Ainsi, les utilisateurs de cette plateforme peuvent y partager leurs idées innovatrices. La communauté des internautes, soit les « nov’acteurs », vote pour celles qu’ils considèrent d’intérêt, et les meilleures idées sont conservées. Par la suite, Nov’in accompagne les nov’acteurs dans le processus d’étude et de commercialisation du produit, et va même jusqu’à financer le lancement du produit.

Quel est l’avantage de Nov’in?

Nov’in est le tout premier réseau social du genre. Son principal avantage est qu’il facilite l’innovation : les idées sont facilement diffusées, et les collaborateurs, facilement trouvés. Par ailleurs, lorsque des internautes participent à la réalisation d’un produit, ils touchent une commission sur chaque vente de celui-ci. Attrayant, n’est-ce pas?

Et pour les entreprises?

Finalement, ce réseau permet aux entreprises de prendre le pouls des consommateurs pendant même la conception d’un produit. Cela évite ainsi de devoir reprendre une étape, et d’être le plus près possible de ce que les clients désirent.

Alors, deviendrez-vous des nov’acteurs?

Pour en savoir plus :

http://blog.polynet-online.fr/novin-reseau-social-innovation.html

Partager :  
  |
 

2 commentaires sur « NOV’IN : Un réseau social sur l’innovation »

  1. Aurélien dit :

    Bonjour et merci d’avoir relayé l’information.
    Je me permets ce commentaire pour vous préciser que le projet Nov’in avance très bien !
    La communauté s’est beaucoup développée et à l’heure actuelle le premier produit co-conçu par les nov’acteurs est en cours de finalisation :
    http://www.novin.fr/actualite.php?id=17
    N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.

  2. Avoir une idée c’est « presque facile », vu le nombre d’inventions proposées chaque jour. La commercialiser lorsque l’idée est géniale c’est déjà plus difficile, alors lorsqu’il s’agit d’une invention destinée à améliorer le quotidien, c’est le parcours du combattant. Dommage que je n’aie pas eu connaissance de votre site plus tôt.
    Alors à très bientôt. New one

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés