Défi Innovation Estrie » Actualités » IBM : 5 innovations technologiques en devenir

IBM : 5 innovations technologiques en devenir

Imaginez des vibrations qui simulent la texture du coton, de la soie ou du bois. Imaginez un système qui permet de parler avec son interlocuteur malgré les bruits ambiants ou qui vous annonce que vous avez un rhume avant votre premier éternuement. Nous n’en sommes pas encore là, mais ce sont ces avancées technologiques que nous prédit IBM d’ici les 5 prochaines années.

Ces nouvelles technologies font partie d’un ensemble appelé « informatique cognitive ». Ces dernières, loin d’être de simples machines, nous ressembleront : elles auront leur propre comportement, penseront par elles-mêmes, en plus d’interagir avec nous.

Des innovations qui changeront notre mode de vie

Elles n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements, mais le potentiel de ces technologies est énorme, tant en affaires qu’en santé, ou même en éducation. Elles changeront notre manière de vivre, d’appréhender la technologie, les systèmes, les machines.  Puisqu’une image vaut mille mots, nous vous invitons à visionner la vidéo de chaque scientifique pour en apprendre plus.

Toucher : Vous serez capable de toucher à travers votre téléphone.

 

Vue : Un pixel contiendra un millier de mots.

 

Ouïe : Les ordinateurs entendront ce qui importe.

 

Goût : Les papilles digitales gustatives vous aideront à manger mieux.

 

Odorat : Les ordinateurs auront un sens de l’odorat.

 

Et puis? Laquelle de ces innovations vous a le plus impressionné?

Partager :  
  |
 

2 commentaires sur « IBM : 5 innovations technologiques en devenir »

  1. duflot dit :

    Pour ma part, ce qui m’impressionnerait c’est une technologie qui interprète immédiatement tous les langages humains au monde et qui ainsi nous rapprocherait et permettrait de nous écouter mais surtout de nous comprendre.
    Quelle révolution ce serait!

  2. Mireille dit :

    Bonne idée! Avec les énormes progrès technologiques que fait l’humanité, je ne serais pas surprise que ça existe un jour! Merci pour votre commentaire!

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés