Défi Innovation Estrie » Actualités » Stagiaires disponibles en « Opération et contrôle de procédés chimiques »!

Stagiaires disponibles en « Opération et contrôle de procédés chimiques »!

Stagiaires disponibles pour un stage de 8 semaines! Profitez-en, ils sont gratuits! Du 17 juin au 23 août 2013.

Il s’agit d’étudiants du programme AÉC en Opération et contrôle de procédés chimiques du Centre de formation continue du CÉGEP de Sherbrooke.

Ce programme à temps plein de 10 mois, a pour objectif l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires pour comprendre et contrôler les étapes d’opération d’un procédé chimique de façon adéquate et sécuritaire, autant dans des conditions normales d’opération qu’en situation d’urgence.

Par le biais de leur formation, les futurs techniciennes et techniciens en opération et contrôle de procédés chimiques ont développé une vision globale et intégrée du procédé de fabrication afin d’en assurer le bon fonctionnement.

Le groupe d’étudiantes et d’étudiants est composé d’adultes ayant fait un retour aux études. Elles et ils possèdent une formation ou une expérience de travail significative profitable à leurs futurs emplois, notamment dans les domaines suivants :

▪ Techniques de laboratoire ▪ Génie industriel ▪ Recherche et développement ▪ Pharmaceutique ▪ Imprimerie ▪ Gestion de réseaux ▪ Biologie et environnement ▪ Agroalimentaire.

Pour information et planifier un stage :
Nathalie De Pauw, conseillère à la formation
819.564.6350 poste 5352 – nathalie.depauw@cegepsherbrooke.qc.ca

Description détaillée du programme :
http://cegepsherbrooke.qc.ca/officiel/images/stories/communic/cfc/procedes_chimiques.pdf

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés