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12 trucs pour devenir un pro du marketing par courriel (partie 2)

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Aujourd’hui, nous vous présentons la suite de notre article sur le marketing par courriel, une des tactiques les plus efficaces pour rejoindre les consommateurs en marketing Web. Pour lire nos six premiers conseils à ce sujet, cliquez ici.

7. Offrez des exclusivitésmarketing par courriel

Récompensez ceux qui s’abonnent à votre infolettre en leur offrant des primeurs ou des informations exclusives. Mais n’ayez crainte : nul besoin de leur envoyer des cadeaux très coûteux. Il suffit, par exemple, de les informer avant tout le monde d’une nouveauté qui paraîtra bientôt ou de les inviter à réserver leur place à un événement avant les autres.

8. Révisez, révisez et révisez encore!

Puisque l’écriture et la mise en page d’une infolettre est plutôt simple à réaliser, on peut rapidement prendre cette tâche à la légère, et oublier de se réviser attentivement. Avant d’appuyer sur « envoyer », vérifiez que vous n’avez pas laissez de fautes d’inattention, que vous avez choisi la bonne liste de destinataires et que vous avez planifié le bon moment d’envoi.

marketing par courriel9. Faites des tests pour optimiser votre campagne

Pour trouver la combinaison gagnante auprès de vos destinataires, testez chaque aspect de votre courriel en envoyant une version à un groupe de destinataires et une version différente à un autre groupe. Avec cette méthode connue sous le nom d’A/B testing, vous pourrez notamment déterminer quel objet suscite le plus d’intérêt ou quelle proportion texte/images semble le mieux fonctionner.

10. Adaptez-vous au mobile

Selon de récentes statistiques, 63 % des gens ferment ou suppriment les courriels qui ne sont pas optimisés pour les téléphones mobiles. Alors, pour rejoindre les gens qui lisent leurs courriels sur cette plateforme – et qui sont de plus en plus nombreux – assurez-vous que vos courriels soient mobile-friendly.

11. Respectez la loi!

En juillet dernier, la Loi canadienne anti-pourriel (C-28) est entrée en vigueur. Celle-ci stipule que vous ne pouvez communiquer avec des personnes n’ayant pas donné leur accord sur la réception de communications. Par conséquent, pas question de soutirer l’adresse courriel de clients potentiels et de les inscrire à votre infolettre sans leur consentement!

marketing par courriel12. Mesurez vos performances

Enfin, peu importe l’outil que vous utilisez pour élaborer vos infolettres, celui-ci devrait vous fournir plusieurs statistiques concernant vos campagnes, notamment le taux d’ouverture, le nombre de clics, le nombre de fois où vos courriels ont été transférés, etc. Servez-vous de ces statistiques pour savoir si vous êtes sur la bonne voie et pour améliorer vos futures campagnes.

Et vous, utilisez-vous le marketing par courriel pour faire la promotion de votre entreprise? Croyez-vous que vos campagnes sont efficaces?

 Sources :
http://www.megavolt.ca/blogue/8-facons-de-faire-du-marketing-par-courriel-efficace-pertinent/
http://blog.flyconseils.com/marketing-par-courriel-guide-efficace
http://www.forbes.com/sites/katelee/2012/10/15/15-email-marketing-tips-for-small-businesses/
http://www.socialmediatoday.com/marketing/2015-03-04/12-ways-ensure-your-email-marketing-packs-serious-punch?utm_source=hootsuite&utm_medium=twitter&utm_campaign=hootsuite_tweets

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