Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » NGC Aérospatiale : Vers l’infini et plus loin encore!

NGC Aérospatiale : Vers l’infini et plus loin encore!

Bannière_Web_Midorie

iStock_000002225352XSmallLa santé de notre planète ne relève pas seulement de l’activité terrestre : elle passe aussi par l’espace et par ce « vide » qui subsiste au-dessus de nous. Mais comment nous assurer du bien-être de cette immensité qui entoure la Terre? La solution, NGC Aérospatiale la détient!

15 ans de fiabilité

Ces dernières années, grâce au développement de technologies de pointe reliées au contrôle de satellites, l’entreprise sherbrookoise a grandement fait ses preuves. Elle a notamment élaboré les satellites PROBA-1 et PROBA-2, qui sont à l’ouvrage depuis déjà 15 ans. Maintenant, la vision de NGC se déploie sous la lettre V! Victoire? Vision? Volonté? Certes, ces qualificatifs s’appliquent. Toutefois, voilà plutôt venir V pour PROBA-V, le nouveau satellite qui surveillera la santé de la planète bleue!

La gravité, cette alliée!

PROBA-Végétation a été lancé tout récemment en Guyane française. Sa mission : emmagasiner des données relatives à la déforestation, à la désertification et à l’évolution des zones agricoles, afin de pouvoir prendre le pouls de la situation et pouvoir trouver des solutions adéquates à ces problèmes. Le satellite d’une envergure d’environ un mètre cube représente un projet de longue haleine qui s’inscrit dans la gamme d’innovations technologiques pensées par NGC Aérospatiale.

Le vent dans les voiles, les idées en orbite et l’innovation au service du globe : NGC Aérospatiale contribue au rayonnement des compagnies d’ici. Défi Innovation Estrie tient à souligner le travail de cette entreprise sherbrookoise et l’encourage dans le développement de ses projets futurs.

Japanese Cedar Forest

NGC Aérospatiale

Fondée en 2001 par l’ingénieur Jean de Lafontaine, NGC Aérospatiale a contribué au succès de plusieurs projets élaborés de pair avec les agences spatiales canadienne et européenne, en plus de travailler avec plusieurs autres entreprisesimplantées au Canada, en Europe et aux États-Unis.  C’est son expertise reliée à la conception automatisée de logiciels et de simulateurs qui la fait briller à l’international et lui procure la réputation de chef de file qu’elle possède aujourd’hui.

Sources :

Partager :  
  |
 

Un commentaire sur « NGC Aérospatiale : Vers l’infini et plus loin encore! »

  1. Je suis content qu’on ait pu lancer ce genre de satellites. C’est vrai que, avec une vue aérienne, on peut savoir davantage sur quoi faire pour protéger et même améliorer la condition de notre planète. Je vous remercie donc de ce partage sur le lancement et les buts de ces satellites, et je vous souhaite une bonne continuation.

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés