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9 règles pour détecter l’insight porteur d’innovation

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iStock_000019046892XSmallPour innover, il faut s’armer de patience. L’idée de génie qui apparaît sous la douche en chantant demeure, à bien des égards, un mythe. Il y a un processus de réflexion complexe derrière tout succès commercial, industriel, marketing ou même artistique. Par contre, les premiers pas sont primordiaux. Ils doivent s’effectuer avec les bons souliers, dans un environnement adéquat et surtout dans la bonne direction. « Taper une trail », ce n’est pas toujours facile!

L’insight

En marketing, l’insight représente une solution, une vérité lumineuse. Il s’élabore lorsque les gestionnaires ou les dirigeants d’entreprises remarquent une insatisfaction chez les consommateurs ou l’apparition d’un besoin précis. En étant au courant des lacunes du marché, les entreprises peuvent se positionner de façon à pondre de véritables succès commerciaux, soit en adaptant leurs produits, leurs offres ou leur simple discours.

Neuf règles pour du neuf qui triomphe!

Comment obtenir un insight adéquat? Comment s’assurer de donner le bon départ à une innovation? Voici neuf principes simples à ne jamais oublier!

1. Révélation : L’aspiration est nouvelle et représente quelque chose qui surprendra les consommateurs ou l’industrie.

2. Tension : Il y a un conflit entre ce qui existe et ce qui devrait être fait.

3. Importance : L’innovation préoccupe véritablement l’industrie.

4. Implication : Le marché concerné se sent interpellé. Il sent que ça pourrait lui être bénéfique.

5. Familier : L’insight est connu des consommateurs ou des entreprises à qui ça s’adresse.

6. Fréquence : L’aspiration représente une idée qui pourrait améliorer une situation récurrente.

7. Crédibilité : L’innovation semble crédible et le public cible est confiant que cela peut réduire sa tension.

8. Inspiration : Par ces nouvelles idées, le comportement des consommateurs peut être modifié, tout comme l’état d’esprit dans lequel ils se trouvent.

9. Cohérence : L’insight va de pair avec la mission de l’entreprise ou avec sa stratégie de marque.

Vous assurez-vous de respecter ces neuf principes pour innover? Croyez-vous qu’il y en a davantage? Chaussez vos bons souliers et foncez!

Sources :

http://www.ipsos.fr/ipsos-marketing/actualites/2013-05-06-l-insight-ou-comment-donner-bon-depart-votre-innovation-marketing
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Insight-7783.htm
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