Défi Innovation Estrie » Actualités » Afficher sur l'accueil » Blogue d'innovation » Offre d’emploi: Directeur Défi Innovation Estrie

Offre d’emploi: Directeur Défi Innovation Estrie

DIRECTEUR DÉFI INNOVATION ESTRIE
Contrat de 18 mois avec possibilité de renouvellement pour 3 ans

(Le genre masculin est utilisé uniquement afin d’alléger le texte)

 

Situé à Sherbrooke, notre organisme (defiinnovationestrie.ca) a pour mission d’accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières de l’Estrie et de leurs fournisseurs afin d’accroître leur prospérité. Son plan d’action comprend trois axes : promouvoir la culture d’innovation, augmenter le savoir en innovation des PMEs et arrimer les entreprises et les experts. Relevant de l’organisme Économie Estrie, le directeur de Défi Innovation Estrie aura comme responsabilité de travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires afin de favoriser le développement et la mise en place d’activités d’innovation dans les entreprises manufacturières de l’Estrie, de favoriser la formation des entrepreneurs et de leurs collaborateurs en cette matière et d’accompagner ces derniers dans leurs démarches d’innovations.

Dans le cadre de son travail, il aura notamment à coordonner les activités de formation et de communication en matière d’innovation sur le territoire ainsi que d’accompagner et d’orienter les entreprises vers les ressources spécialisées en innovation et ce, tant sur le plan des ressources humaines, des technologies ou de l’aide financière. Sous la supervision du conseil d’administration d’Économie Estrie, il sera également responsable du développement et de la mise en place des orientations stratégiques et du plan d’affaires de l’organisme ainsi que du développement et du maintien de bonnes relations avec les partenaires afin, notamment, d’assurer le financement et la pérennité du projet. De plus, le titulaire sera responsable de la préparation et du suivi des budgets de même que de la supervision du stagiaire.

Autonome, la personne recherchée possède idéalement une formation universitaire en génie ou autre discipline appropriée ainsi qu’un minimum d’une quinzaine d’années d’expérience pertinente en entreprise ou auprès de ces dernières. Elle est notamment reconnue pour son leadership, ses talents de mobilisateur et ses habiletés à développer et entretenir des relations d’affaires. Elle possède également une bonne connaissance des organismes, programmes et ressources liés à l’innovation, à la productivité et au transfert technologique. En plus du salaire qui sera offert en fonction du niveau de qualifications, nous offrons également une gamme d’avantages sociaux compétitifs. Si vous êtes intéressé par ces défis, veuillez nous faire parvenir votre CV au plus tard le 30 mars 2018 à 16h, à l’adresse suivante : fchalifour@sdegranit.ca. Seules les personnes retenues seront contactées.

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés