Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » Deux façons d’innover chez Portes et fenêtres Vallée

Deux façons d’innover chez Portes et fenêtres Vallée

Bannière_Web_MireillePerreaultPortes et fenêtres Vallée est l’une des entreprises de l’Estrie à avoir participé à notre programme Créativité et innovation, c’est rentable! et, récemment, elle a fait parler d’elle dans le Journal Les Affaires pour ses récentes réussites. L’organisation située à Frontenac dans la MRC du Granit a su innover de deux façons différentes, ce qui lui a permis d’accroître sa profitabilité.

portes et fenêtres

Améliorer le service : un premier pas vers la réussite

Le succès d’une entreprise passe souvent par le service qu’elle offre à sa clientèle. Il s’agissait d’ailleurs de la priorité des nouveaux propriétaires lorsqu’ils ont mis sur pied un service clés en main facilitant la vie de leurs clients : prise de mesures à domicile pour les particuliers et mise en contact avec des entrepreneurs pour l’installation.

En plus de ces nouveautés, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits hybrides et en PVC a commencé à faire la distribution des fenêtres tout bois ou tout aluminium. Ainsi, les entrepreneurs ont à portée de la main une plus grande variété de produits, ce qui leur fait gagner du temps, et les particuliers évitent le casse-tête de trouver de bons fournisseurs. Même si ces décisions ont causé quelques incertitudes au sein de l’équipe, les deux propriétaires n’ont pas hésité à aller de l’avant avec leur projet tout en gérant bien le changement. Cette audace leur a permis d’obtenir davantage de contrats avec les entrepreneurs et de voir leurs revenus augmenter.

ordinateur

De la mitaine à l’informatique

Même si certaines entreprises réussissent bien sans l’utilisation quotidienne de la technologie, cela risque de limiter leur évolution. Dans des marchés de plus en plus concurrentiels, l’intégration et la maîtrise des technologies de l’information peuvent faire la différence entre entreprise qui tire son épingle du jeu et une qui tire le diable par la queue! Portes et fenêtres Vallée a remédié à la situation en choisissant d’implanter un progiciel de gestion intégrée. Ce dernier représentant un investissement de 50 000 $ leur permet désormais de faire les soumissions et les commandes beaucoup plus rapidement et efficacement.

En route vers Sherbrooke

Si tout se déroule bien et que leurs dernières améliorations continuent de porter fruit, les propriétaires ont des projets d’expansion pour le futur. Entre autres, ils veulent élargir leur marché vers la ville de Sherbrooke et trouver d’autres distributeurs pour leurs portes et fenêtres.

Quant à vous, vos projets d’innovation vous permettent-ils d’avoir de telles ambitions?

Source

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/portes-et-fenetres-vallee–un-service-ameliore-fait-bondir-les-revenus-de-30-/562377#.UnPjMXAvQjY

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés