Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » L’importance de l’innovation chez Laboratoire M2

L’importance de l’innovation chez Laboratoire M2

Bannière_Web_zoe_achim
Le 21 octobre dernier, l’entreprise Laboratoire M2 a reçu une aide financière de 400 000 $ de la part du gouvernement provincial dans le cadre du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence. Nous avons eu envie de vous présenter brièvement cette entreprise dans l’espoir que ses réalisations innovantes vous inspireront. 

Une expertise développée à Sherbrooke

Fondée en 2003, Laboratoire M2 est une entreprise sherbrookoise qui œuvre dans le domaine de la biosécurité. Elle est reconnue pour son expertise en matière de produits désinfectants naturels et biodégradables issus de la technologie Thymox qu’elle a développée. Voici une courte vidéo qui démontre une des nombreuses applications de cette technologie dans le cadre du nettoyage d’une ferme porcine.

Croissance par l’innovation

Laboratoire M2 place l’innovation au cœur de sa stratégie d’affaires pour rester compétitive. D’ici 2016, la PME investira 2,7 millions de dollars pour accélérer la recherche et le développement, et commercialiser de nouveaux produits. L’entreprise, forte de son expertise scientifique et technique, désire ainsi mieux se positionner sur le créneau des produits nettoyants respectueux de l’environnement dans le marché québécois, mais également à l’international.

fècheEn somme, le coup de pouce financier qu’a reçu Laboratoire M2 servira à poursuivre et bonifier les projets prévus. On constate ainsi que l’innovation continuelle est très importante : elle peut générer des profits d’elle-même, mais aussi permettre d’aller chercher des subventions et des investissements privés.

Et vous, quelles actions pourraient vous permettre d’être plus innovants ? Demandez à notre équipe quelles sont les possibilités de financement qui s’offrent à vous !

 Sources :

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés