Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Conférences en innovation » Le marketing numérique, une opportunité à saisir!

Le marketing numérique, une opportunité à saisir!

bannière mariève

Les appareils électroniques ont aujourd’hui une place de choix lorsqu’il est temps de magasiner. Tant pour des chaussures, des pneus d’hiver, un voyage ou encore une maison, les citoyens consultent sans cesse Internet pour trouver les meilleurs produits aux meilleurs prix. C’est ce que nous a fait rapidement comprendre Claire Domenget, New Business Account Executive chez Google, lors du déjeuner-conférence sur le marketing numérique du 11 juin dernier organisé par Google et Kezber, une entreprise sherbrookoise spécialisée en création de site Internet et marketing en ligne.

Google - KezberEn quelques années, les habitudes médias ont grandement changé : les consommateurs sont plus informés et beaucoup plus accrochés à leurs appareils numériques. C’est 40 % du temps média qui serait aujourd’hui passé en ligne. Ainsi, il est maintenant primordial pour les entreprises, tant petites, moyennes que grosses, de se faire voir sur Internet, car c’est là où les clients les cherchent.

Les outils Google

Avec plus de 15 ans d’existence, Google a su créer des méthodes de marketing en ligne qui ont fait d’elle la référence dans le domaine. Lors de la conférence, Claire Domenget a expliqué les différentes possibilités offertes par les principaux outils Google tels que Google AdWords, qui permet de faire des campagnes sur le moteur de recherche, Google Display pour les publicités sur des sites Web, ou encore Google Trends qui permet de voir les tendances de recherche des internautes.

Claire Domenget

Claire Domenget, New Business Account Executive chez Google

La conférencière a mentionné à plusieurs reprises qu’il faut être pertinent et bien cibler notre public sur le Web si l’on veut se faire connaître et reconnaître par de futurs clients. Il faut se mettre à la place du client, être au même endroit que lui, mesurer et optimiser les résultats, mais surtout se mettre de l’avant dans la sphère numérique.

 « They reward you for good behavior »

Pour terminer la conférence, le président de Kezber, Alan Kezber, a partagé certains de ses succès en matière de marketing Web. Il a aussi souligné que lorsqu’il est question de marketing en ligne, un site doit être bien structuré et, si c’est le cas, Google sera là pour aider, ou comme il l’a si bien dit: « They reward you for good behavior ».

Alan Kezber, président de Kezber

Alan Kezber, président de Kezber

Au final, cette conférence fut très instructive. Ce fut un déjeuner qui a su aidé ceux qui ne savaient pas où donner de la tête dans le vaste monde des innovations marketing. Une bonne introduction pour apprendre à mieux avancer avec les bons outils.

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l’affût des dernières nouvelles en innovation!

 

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés