Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Management de l'innovation » Génération C : jeunesse innovante et connectée

Génération C : jeunesse innovante et connectée

bannière marièveAlors que les baby-boomers se dirigent lentement vers la retraite, la génération C prend peu à peu sa place dans les entreprises. Une génération qui se distingue par ses liens très serrés avec les nouvelles technologies, et ce, encore plus que la génération Y dont nous vous avons parlé l’an passé.

Génération C ou génération Z?

Pour bien se comprendre, il faut tout d’abord savoir que génération C et génération Z, c’est pareil! En fait, nous utilisons Z dans la continuité des générations X et Y. Le C est cependant mis de l’avant, car il est plus significatif et désigne une génération de communication, connexion, collaboration, créativité, etc.

Les « digital natives »Image courtesy of hyena reality

Les C sont nés directement dans la technologie entre 1986 et 1996. Pour eux, utiliser Internet, un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur est presque inné. Les nouveaux médias font partie de leur mode de vie, ils sont hyper-connectés et font tout sur le Web : travailler, magasiner, critiquer, blogger, se distraire, etc. Bref, ce sont des hyperactifs en ligne!

Génération innovante

En étant aussi près de la technologie, les C ont l’innovation à cœur, même qu’elle serait une valeur fondamentale pour plusieurs. Selon une enquête de Deloitte, les C, se considèrent, pour la plupart, comme des personnes innovantes et croient « (à 45 %) que l’entreprise reste la principale source d’innovation, devant les institutions gouvernementales (18 %) et les universités (17 %). » Il leur est très admissible et normal qu’une entreprise fasse du profit lorsqu’elle a innové.

Les C au travail

Étant constamment connectés, les C ont un grand besoin d’être stimulés au travail, soit par des projets, des défis à relever ou des objectifs à atteindre. De plus, comme les Y, leur aisance accrue aux technologies fait en sorte qu’ils apprécient le télétravail et les communautés virtuelles de travail.
La génération C encouragera certainement l’innovation et les avancées technologiques dans vos entreprises. Gardez en tête que les C sont des personnes dynamiques et créatives qui ont une soif constante de stimulation!

Êtes-vous prêts à accueillir cette nouvelle génération au sein de votre équipe ?

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l’affût des dernières nouvelles en innovation!

Sources
Cameron RH
CEFRIO
Demain le mail
Konbini
L’Entreprise
 
Images
Image courtesy of hyena reality / FreeDigitalPhotos.net
Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés