Défi Innovation Estrie » Management de l'innovation » Productivité et organisation en 3 applications

Productivité et organisation en 3 applications

bannière marièvePour être productif, il est important d’être bien organisé. Plusieurs se servent aujourd’hui de diverses applications mobiles pour les aider à s’organiser, mais celles-ci sont nombreuses et ne sont pas toujours évidentes à choisir. Je vous propose donc les 3 applications, accessibles sur mobile, ordinateur et tablette, dont je me sers tous les jours pour m’organiser et augmenter ma productivité.

keepKeep

Ceux qui apprécient moins Evernote trouveront une belle alternative en Google Keep. C’est l’application idéale pour ceux qui aiment faire des listes tant lorsqu’il est question de faire l’épicerie que pour la planification d’un événement. Vous pouvez également y noter tout ce qui vous passe par la tête en quelques touches. Son joli design épuré et coloré rend l’application d’autant plus agréable à utiliser.

 

Dropboxdropbox

Lorsque vous n’avez pas de serveur réseau où se trouvent tous les documents de votre entreprise, l’échange de documents par courriel peut être tentant, mais tellement pas efficace. Dropbox est parfait pour le partage de documents. Ce programme est facilement accessible et permet de partager et de bien organiser vos documents de travail.

AgendaGoogle Agenda

Pour rester bien organisé, un agenda devient évidemment nécessaire. Personnellement, j’aime bien Google Agenda. Vous pouvez y envoyer et recevoir des invitations pour des événements ou rencontres, planifier des alarmes et partager votre agenda avec vos collègues.

Équivalent pour iPhone : Calendar

Au final, lorsque vient le temps de s’organiser, gardez en tête que plusieurs applications se ressemblent à l’exception de quelques spécificités. Pour éviter d’avoir trop d’applications et que votre mobile devienne désorganisé, prenez le temps d’en essayer quelques-unes et de sélectionner celles qui concordent le plus avec vos besoins, votre appareil électronique et votre mode de travail, mais surtout, choisissez des applications avec lesquelles vous avez du plaisir et de la facilité à travailler, sinon vous ne les utiliserez pas ou mal.

Et vous, quelles applications utilisez-vous pour vous organiser?

Pour plus d’idées d’applications organisées :
PcMag 
USA TODAY College 
The Next Web
 

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l’affût des dernières nouvelles en innovation!

Source image de couverture
Made by freepik.com
Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés