Défi Innovation Estrie » Actualités » Blogue d'innovation » Des étudiants du Cégep de Sherbrooke à votre disposition!

Des étudiants du Cégep de Sherbrooke à votre disposition!

Bannière_Web_MyriamQuenneville copyLe programme de Technique en génie mécanique du Cégep de Sherbrooke est présentement à la recherche de PME pour une collaboration étudiants-entreprises. Si vous recherchez des idées nouvelles et que vous aimeriez de l’aide supplémentaire à très peu de frais, ce projet est pour vous!

Des etudiants à votre dispositionEn quoi consiste la collaboration?

Afin de s’initier au contexte réel de l’industrie, les étudiants doivent réaliser des projets conjoints avec des entreprises de la région. Il s’agit plus particulièrement de projets en conception, au cours desquels ils seront amenés à réaliser un prototype, si le temps et les moyens le permettent. Les étudiants y consacreront 5 heures par semaine de novembre à décembre, puis 15 heures par semaine de janvier à mai 2015. Les équipes, formées de deux ou trois membres, seront alors disponibles une ou deux journées complètes par semaine pour travailler sur leur projet, soit dans l’entreprise ou au Cégep. Du côté des entreprises, elles doivent assurer leur disponibilité pour quelques rencontres et quelques heures par semaine de supervision auprès des étudiants.

Les avantages

L’entreprise pourra profiter d’une étude technique produite par des étudiants finissants, et ce, sans aucun coût associé, à l’exception du temps accordé par la personne ressource afin de superviser les étudiants et les matériaux nécessaires à la réalisation du prototype. La motivation des futurs techniciens se traduit bien souvent par une implication soutenue et par de nombreux défis relevés. Par ailleurs, les participants du Cégep de Sherbrooke sont couverts par des assurances de l’établissement. Voilà donc une belle occasion d’encourager la relève, tout en bénéficiant d’idées nouvelles et de quelques pairs de mains de plus à l’ouvrage.

Pour toute information ou pour discuter des ententes possibles, n’hésitez pas à contacter Richard Piau ou Louis Vézina, enseignants responsables de ce projet. Ils seront en mesure de vous donner tous les détails concernant les types de projets, les dates et votre implication.

Contacts:
Richard Piau poste 4041
Louis Vézina poste 4066
Enseignants responsables des cours de projet
Techniques de génie mécanique,
Cegep de Sherbrooke
Tél : 819 564-6350
louis.vezina@cegepsherbrooke.qc.ca
richard.piau@cegepsherbrooke.qc.ca

Image:
Designed by Freepik.com

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés