Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Conférences en innovation » Un stagiaire? Pourquoi pas!

Un stagiaire? Pourquoi pas!

Bannière_Web_MyriamQuenneville copyL’Université de Sherbrooke et le Cégep de Sherbrooke sont venus présenter à des PME le fonctionnement et les avantages relatifs à l’embauche de stagiaires, ce mardi 23 septembre 2014. Quelque vingt entrepreneurs de la MRC de Coaticook se sont réunis pour rencontrer des représentants de deux institutions scolaires de la région. Défi Innovation Estrie y était et a pu offrir des témoignages d’un point vue employeur, autant que du point de vue stagiaire.

En plus de représenter une ressource peu coûteuse, les stagiaires apportent un vent de nouveautés dans leur milieu de travail, sont à jour concernant les dernières connaissances de leur domaine et deviennent parfois de précieux employés dans les années qui suivent leur stage. Accueillir un étudiant constitue une excellente façon d’ajouter une dose d’innovation dans son entreprise. Par ailleurs, les coordonnateurs des stages de chaque institution d’enseignement appuient les employeurs dans chacune des étapes du processus. Ainsi, recourir aux stagiaires est vraiment chose facile, et chose avantageuse, pour tous!

Pour plus d’informations concernant les stages, consultez le site du Service des stages et du placement de l’UdeS et le site du Placement étudiant et des stages du Cégep de Sherbrooke.

Ce Midi-Ressource a été organisé par Défi Innovation Estrie en collaboration avec le CLD et le SADC de la région de Coaticook.

Midi-Ressource Coaticook

Image:
Designed by Freepik 

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés