Défi Innovation Estrie » Actualités » Blogue d'innovation » Deux nouveautés Web pour Défi Innovation Estrie

Deux nouveautés Web pour Défi Innovation Estrie

Bannière_Web_MyriamQuenneville copyCet automne, Défi Innovation Estrie présente deux nouveautés majeures sur son site Web. Défi pourra dorénavant rejoindre un plus grand public grâce à une version anglophone de son site, en plus de lancer une toute nouvelle section : « l’Espace Maillage ».

Nouveautés WebUn site bilingue
Pour mieux remplir son mandat d’informer et de sensibiliser les entreprises manufacturières de l’Estrie sur les sujets de l’innovation, Défi Innovation Estrie a élargi sa plate-forme Web pour offrir aussi du contenu en anglais. Les clients anglophones pourront donc y trouver les mêmes ressources, soit des nouvelles sur l’innovation, des événements à ne pas manquer, des formations pertinentes ainsi que des informations sur les ressources mises à la disposition des PME. Le service d’aide de Défi sera donc plus accessible et pourra rejoindre davantage d’entreprises prêtes à relever les défis de l’innovation.

Innover en mode collaboration
Les entreprises de l’Estrie disposent maintenant de l’Espace maillage, une nouvelle section du site de Défi Innovation Estrie, pour soumettre 24h/24 et de manière totalement confidentielle des requêtes concernant leurs projets innovants. L’équipe pourra par la suite rencontrer l’entreprise et analyser ses besoins afin de l’aider à exécuter son projet, par un soutien direct et/ou en trouvant  les meilleures ressources disponibles (partenaires, financières, …) pour accélérer son projet. Aussi, pour ceux qui voudraient multiplier les possibilités, Défi Innovation Estrie détient désormais son propre espace sur la plate-forme d’innovation ouverte Novacentris. Ainsi, les problématiques rencontrées en industrie pourront être soumises publiquement à une communauté élargie de chercheurs et experts, prêts à  suggérer des solutions novatrices.

Ces nouveautés s’intègrent dans la vision d’amélioration continue de Défi Innovation Estrie. En plus de ces nouveaux outils Web, le public peut suivre les nouvelles de Défi par l’entremise des médias sociaux, soit Facebook, Twitter et LinkedIn. Ces activités se déploient également hors des réseaux sociaux : Mardis de l’innovation, programmes de formation et accompagnement en entreprise sont au menu cet automne!

Image:
Designed by Freepik

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés