Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Formations » Prochains événements » Mardi de l’innovation : Innovation et commercialisation en agroalimentaire

Mardi de l’innovation : Innovation et commercialisation en agroalimentaire

Le milieu de l’agroalimentaire possède un écosystème de l’innovation qui lui est propre, avec ses enjeux et défis particuliers. Pour outiller les acteurs de cette industrie, Défi Innovation Estrie propose un Mardi de l’innovation à saveur d’innovation et de commercialisation en agroalimentaire.Voici tout ce que vous devez savoir pour y assister.

Détails de l’événement

Quand ? Le mardi 4 novembre 2014, de 8 h à 14 h 30
Où ?  Hôtel de Ville de Coaticook, 150 rue Child
Combien ? 125 $ (+ taxes) par participant (petit déjeuner et dîner inclus)
Informations : M. François Crevier, par téléphone au 819 822-8998 poste 41 ou par courriel à fcrevier@defiinnovationestrie.caInscription

L’innovation et la commercialisation en agroalimentaire

ID-100218976Dans l’industrie de l’agroalimentaire, plusieurs défis se présentent lorsqu’il est question d’innovation. En plus du grand défi d’innover de façon marquée, un des plus grands défis est celui de commercialiser l’innovation. Mais par où commencer? Connaître l’écosystème de l’innovation en agroalimentaire représente à coup sûr  un atout majeur pour se démarquer. De plus, différents facteurs entrent en jeu, tel que le positionnement sur le marché, la distribution et le détail, les normes et certifications, et même l’emballage.

Cette séance apportera à votre entreprise

Une connaissance des défis et enjeux de l’innovation dans le domaine de l’agroalimentaire au Québec, ainsi que les outils et ressources pour y faire face. Vous verrez également des exemples de bonnes pratiques et d’erreurs communes en matière de commercialisation de l’innovation.

Les participants seront notamment en mesure de

Trouver les ressources nécessaires pour aider au développement de leurs innovations et développer les stratégies de commercialisation afin de bien positionner leurs produits.

Témoignage de l’entreprise Cuisine l’Angélique

La formation sera suivie d’une présentation par Cuisine l’Angélique, une entreprise de Coaticook spécialisée dans les produits de boulangerie et de pâtisseries biologiques sans gluten, sans caséine et certifiés Écocert Canada. Comme en témoignent de nombreux articles et reportages à son sujet, l’entreprise rayonne en Estrie et ailleurs au Québec. D’ailleurs, en février 2014, la farine biologique de L’Angélique a remporté le Vote du public au concours DUX, déclassant ainsi les yogourts IÖGO. Les entrepreneurs, Caroline Roy et Guy Letendre, partageront leur expérience quant à la commercialisation de produits alimentaires innovateurs.

Formatrice

Francine Masson est entrepreneure en importation et distribution depuis 1996. Elle a acquis son expérience en développement des affaires à l’internationale, entre autres en France et au Japon. Madame Masson est également une conseillère accréditée de l’ADRIQ-RCTi et a accompagné plus de 750 entrepreneurs dans les stratégies de commercialisation de leurs projets d’innovation. En plus d’aider ses clients dans leur réflexion, leur positionnement stratégique ainsi que dans le développement de leur stratégie d’affaires, elle enseigne actuellement au 2e cycle à l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) de Montréal.

Cet événement est organisé en collaboration avec l’ADRIQ-RCTi


 

 

 

 

Image :
Image courtesy of adamr at
FreeDigitalPhotos.net

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés