Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » Innovation chez BRP: un Spyder hybride en vue!

Innovation chez BRP: un Spyder hybride en vue!

Spyder hybrid, BRP, Can-Am, CTA BRP-UdeSUne conférence de presse sur une innovation en devenir pour BRP

J’étais ce matin à Sherbrooke à la conférence de presse du Centre de technologies avancées (CTA) BRP-UdeS qui annonçait qu’il allait développer une version hybride de son populaire véhicule grâce à une subvention du gouvernement du Canada et de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Le CTA BRP-UdeS a pour mandat de développer ce nouveau moteur hybride qui devra consommer 50% moins de carburant et réduira les émissions de carbone de 50%, tout en maintenant les standards de performance. Pour ce faire, il bénéficiera d’un appui financier de 11,3 M$ dont 6,2 M$ proviendra du programme Partenariat Automobile du Canada. Les travaux s’échelonneront sur une période de quatre ans.

Le génie de l’UdeS dans un futur roadster hybride

Une vidéo Youtube présente bien les divers aspects du projet avec le chercheur Monsieur Alain Desrochers (UdeS) et avec le directeur du CTA Monsieur Mihaï Rasidescu:


François Crevier
francois.crevier@defiinnovationestrie.ca

Partager :  
  |
 

Un commentaire sur « Innovation chez BRP: un Spyder hybride en vue! »

  1. doustout dit :

    bonjour à vous tous: le spyder hybride sera très certainement une très bonne réussite commerciale car la consommation du spyder rs est (pour un moteur 1000 cm3) élevée et je ne parle pas du rt (j’ai les deux)BRP a fait un produit tout à fait exceptionnel je souhaite que l’hybride soit une réussite totale tant pour l’écologie que pour les long trajets. (soit disant 600 km d’autonomie) amitiés à vous tous . guy doustout.

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés