Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » Précigrafik devient Carbone Zéro

Précigrafik devient Carbone Zéro

L’imprimerie Précigrafik de Sherbrooke vient d’annoncer qu’elle devient Carbone Zéro. Sans jeu de mot on peut dire qu’elle ne tourne pas au neutre!  Une belle initiative que Défi Innovation Estrie tient à saluer. L’innovation en matière environnemental est un enjeu de plus en plus grand pour les entreprises et des gestes comme celui-ci nous encourage.

Carbone Zéro, Innovation




Voici le communiqué qu’a émis l’entreprise hier.

COMMUNIQUÉ

IMPRIMERIE PRÉCIGRAFIK DE SHERBROOKE DEVIENT LA PREMIÈRE IMPRIMERIE CANADIENNE CARBONE ZÉRO

Sherbrooke, le 15 février 2011 – C’est avec fierté que PréciGrafik obtient la certification Carbone Zéro, une attestation émise par l’organisme Arbres Canada pour la toute première fois à l’intention d’une imprimerie canadienne.

Fondée en 1992, Arbres Canada est un organisme sans but lucratif qui assure la pérennité des forêts urbaines et rurales en élaborant des processus verts auxquels les entreprises attestées Carbone Zéro contribuent. Effectivement, la quantité de carbone produite par PréciGrafik pour l’ensemble des ses activités sera désormais compensée par la plantation et l’entretien d’arbres. Arbres Canada permet à PréciGrafik de calculer ses dépenses de carbone ainsi que le nombre d’arbres requis à la neutralisation de celles-ci.

Le développement durable, au coeur des actions de PréciGrafik

Récipiendaire de nombreux prix (entre autres d’une mention OR au prestigieux Gala Gutenberg 2010), PréciGrafik introduit dans son quotidien des pratiques de gestion respectueuses de l’environnement, et ce, depuis longtemps. L’année 2007 fut particulièrement marquée par l’obtention de la certification FSC (Forest Stewardship Council), assurant aux clients de l’imprimerie que, depuis la coupe du bois jusqu’à l’impression, tout élément constituant la chaîne de traçabilité, soit conforme aux normes (coupe à blanc interdite, forêts bien gérées, etc.)

Chez PréciGrafik, nous nous faisons le devoir d’offrir des conseils écologiques à nos clients. Nous leur proposons notamment des impressions recto et verso ainsi que des formats d’imprimés réduits par rapport aux standards connus. De plus, nous offrons du papier recyclé à taux de fibres postconsommation élevés et nous récupérons l’ensemble des gâches. « C’est donc d’un pas fier que nous nous engageons davantage dans un déploiement vert par l’entremise de l’adhésion à Carbone Zéro » a exprimé monsieur Gilles Blais président.

-30-

Source:

Josée Demers

Directrice ventes et marketing

819 822-0233

jdemers@precigrafik.qc.ca

www.precigrafik.com

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés