Défi Innovation Estrie » Actualités » Une suggestion de lecture innovante!

Une suggestion de lecture innovante!

Le 21 février dernier, était lancé chez l’entreprise Cascades, de Kingsey Falls, le livre «Créativité et gestion, les idées au service de l’innovation». On peut dire d’emblée que les deux auteurs, Camille Carrier et Sylvie Gélinas, ont très bien choisi l’endroit de leur lancement (au sein de l’entreprise innovante Cascades) et leur préfacier, nul autre que Louis Garneau, un autre innovateur hors-pairs!

Évidemment, nous n’avons pas encore lu le livre mais il nous apparaît promouvoir un discours semblable à celui de Défi Innovation Estrie.  Par exemple, en créant notre programme d’accompagnement Créativité et innovation? C’est rentable! l’année dernière, nous cherchions justement à sensibiliser les chefs d’entreprises à la notion de créativité et à montrer que d’avoir des idées et d’apprendre à les gérer et à les commercialiser, c’est rentable!

Dorénavant, nous ne pouvons plus nous contenter de mener notre petit train-train quotidien, sans se soucier du marché, de nos clients, de nos concurrents, etc. Il faut être capables  de renouveler les sources de croissance de l’entreprise par des idées nouvelles. Ces idées nouvelles vous permettront de vous trouver une place de choix sur des marchés existants ou de carrément créer de nouveaux marchés. Dans l’économie d’aujourd’hui, seules les entreprises innovantes prospérerons.  Les autres périront ou stagneront.

Définitivement, ce livre figure sur notre « wishlist » parce qu’il semble très près de plusieurs de nos idées. Nous vous invitons également à vous le procurer et à venir en discuter avec nous sur notre groupe LinkedIn.

Pour lire l’article paru dans La nouvelle Union

Pour lire le communiqué

François Crevier
francois.crevier@defiinnovationestrie.ca

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés