Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » 8 PME relèvent le défi de l’innovation!

8 PME relèvent le défi de l’innovation!

Défi Innovation Estrie, Asbestos

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

8 PME RELÈVENT LE DÉFI DE L’INNOVATION!

Les entreprises de la première cohorte du programme « Créativité et Innovation ? C’est rentable ! » reçoivent leur attestation.

Asbestos, 2 mars 2011 – Défi Innovation Estrie et le Centre local de développement (CLD) des Sources sont fiers de souligner que les huit (8) entreprises participantes au programme d’accompagnement « Créativité et innovation ? C’est rentable ! » ont complété avec succès leur parcours. Afin de célébrer cette belle réussite, une attestation leur a été remise lors d’un 5 à 7 festif qui s’est tenu aujourd’hui au Centre local de développement des Sources.

Les huit participants récompensés sont…

Pour la MRC des Sources:

• M. Éric Brown (Concept ProMet)

• M. Pierre Archambault (RSI inc.)

• Mme Christiane Raymond (Cocher Capella)

• M. Jean-François Régalbuto (Rustique Apiculture)

• M. Steve Carrier (Services mécaniques RSC)

Pour la MRC du Val-Saint-François:

• M. Jean Provencher (Médica Avenue)

• M. Ludovic Hardy (Grav-I-Tech)

• M. Réjean Charpentier (Industries Charpentier)

Rappelons que ce programme est offert par Défi Innovation Estrie et a débuté le 27 septembre 2010, à Asbestos. Il a pour objectif de rendre les petites entreprises de l’Estrie plus performantes en les outillant et en les guidant dans la réalisation d’un projet innovant, soit le développement d’un produit, d’un service ou d’un procédé de fabrication.

«Nous sommes fiers de voir de petites entreprises d’ici se démarquer et attaquer le futur avec optimisme ! Longue vie à ce programme et surtout longue vie aux entreprises participantes ! Par leurs innovations, elles vont contribuer encore plus à dynamiser l’économie de notre région ! », a affirmé avec conviction M. Jacques Hémond, président du CLD des Sources et préfet de la MRC des Sources.

«La première cohorte de ce programme aura permis à huit entreprises des MRC des Sources et du Val-Saint-François de développer des compétences essentielles afin de devenir des innovateurs à succès. Nous avons hâte de déployer le programme dans les autres MRC de l’Estrie afin que d’autres entreprises puissent, elles aussi, accroître leur capacité d’innovation», de conclure M. François Crevier, directeur-adjoint de Défi Innovation Estrie.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l’Association des centres locaux de développement de l’Estrie. Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l’Estrie, l’Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Centre de productique intégrée du Québec. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des 7 MRC de l’Estrie et de leurs fournisseurs stratégiques, afin d’accroître leur prospérité.

– 30 –

Pour information:

François Crevier

directeur-adjoint

Défi Innovation Estrie

Tél. : 819-349-4891

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés