Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » 8 PME du Granit passent en mode Innovation ! [communiqué]

8 PME du Granit passent en mode Innovation ! [communiqué]

8 PME du Granit passent en mode Innovation !

Défi Innovation Estrie démarre une nouvelle cohorte à Lac-Mégantic

Lac-Mégantic, accompagnement, innovation, Créativité et Innovation

Lac-Mégantic, le 16 mars 2011 – Huit (8) entreprises de la MRC du Granit s’engagent dans une démarche d’innovation avec le programme d’accompagnement « Créativité et innovation ? C’est rentable ! » offert par Défi Innovation Estrie en collaboration avec le CLD de la MRC du Granit et la SADC de la région de Mégantic.

Débutant aujourd’hui, à Lac-Mégantic, ce programme a pour objectif de stimuler l’innovation dans les PME en les guidant dans la réalisation d’un projet d’innovation rentable (développement d’un produit, d’un service, ou d’un procédé de fabrication). Il comprend un diagnostic, trois capsules de formation et 40 heures de coaching personnalisé en entreprise.


Les huit entreprises formant la cohorte sont :

Attraction inc

Premier Jet inc.

Placages J.Dostie

Mousses de l’Estrie

Sylmar inc.

Logi-Bel inc.

Argotek inc.

Portes & Fenêtres Vallée

Le préfet de la MRC du Granit et président de la CRÉ de l’Estrie, Monsieur Maurice Bernier, s’est dit très « fier de supporter le groupe d’entrepreneurs dynamiques engagés dans ce programme innovateur. » Les huit entreprises formant cette cohorte sont actives dans tous les secteurs d’activité économique de la région, soit la transformation du bois, du granit, le secteur du textile et le secteur tertiaire  moteur.  Des exemples d’entreprises innovantes, il y en a plusieurs sur le territoire dont l’entreprise Attraction de Lac-Drolet.  Monsieur Jean-Marc Gagnon, participant au programme, a d’ailleurs témoigné de l’importance de l’innovation pour le développement et même la survie des entreprises manufacturières.

Lac-Mégantic, Accompagnement, Innovation

« Après avoir déployé ce programme dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François nous sommes heureux d’en faire profiter à leur tour 8 entreprises de la MRC du Granit. Nous avons été à même de constater dans les autres MRC que ce programme, en mettant à la disposition des entreprises des outils simples et en offrant un accompagnement personnalisé, permet d’accélérer l’innovation de façon significative. », de dire M. François Godbout, directeur de Défi Innovation Estrie.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l’Association des centres locaux de développement (CLD) de l’Estrie. Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l’Estrie, l’Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Centre de productique intégrée du Québec. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des 7 MRC de l’Estrie, afin d’accroître leur prospérité.

– 30 –

Pour information:

François Crevier

Défi Innovation Estrie

Tél. : 819-349-4891

francois.crevier@defiinnovationestrie.ca

Partager :  
  |
 

3 commentaires sur « 8 PME du Granit passent en mode Innovation ! [communiqué] »

  1. Très très belle cohorte!
    Bon succès à tous!

  2. Beau projet, pensez-vous à inclure un projet de veille technologique ou concurrentiellle? Pensez-vous à un projet de transfert de connaissances?

    Succès.

  3. Bonjour Mme Héroux,

    Non il n’y a pas pour le moment de module de formation sur la veille. Ce serait en effet un ajout intéressant. Or en plus du programme d’accompagnement Créativité et Innovation nous avons aussi mis sur pied les Mardis de l’innovation afin d’offrir des formations en innovation. La veille n’est pas un sujet qui a été traité jusqu’à maintenant. Cependant merci de votre proposition.

    P.S. Excusez ma réponse tardive!

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés