Défi Innovation Estrie » Afficher sur l'accueil » Blogue d'innovation » Management de l'innovation » Nouvelle série : les mythes de l’innovation

Nouvelle série : les mythes de l’innovation

Bannière_Web_CatherineMontambeault

La plupart des entreprises savent que pour demeurer compétitives dans leur marché, elles doivent continuellement innover. Pourtant, l’innovation demeure généralement un sujet assez flou et mal compris. D’ailleurs, nous avons souligné dernièrement sur notre blogue la confusion qui règne entre les définitions mêmes de l’innovation.

Bref, nous le constatons chaque jour dans notre pratique, beaucoup de gens entretiennent sans le savoir des mythes en égard à l’innovation. C’est peut-être entre autres pour cette raison qu’autant de tentatives innovantes se soldent par un échec.

Pour vous aider à distinguer le vrai du faux, nous vous proposons donc aujourd’hui une nouvelle série sur le blogue, entièrement dédiée aux mythes entourant l’innovation.

Série mythes innovation

Chaque semaine, nous démystifierons pour vous une croyance populaire au sujet de l’innovation, et nous vous expliquerons en détails pourquoi elle s’avère erronée, et par quelle réalité vous devriez la remplacer.

Découvrez tous les mythes de cette série :
Mythe n° 1 : l’innovation ne touche que le développement de produits
Mythe n° 2 : l’innovation est une idée à laquelle personne n’a jamais pensé
Mythe n° 3 : les idées apparaissent comme un éclair de génie!
Mythe n° 4 : innover, c’est seulement pour les experts!
Mythe n° 5 : une bonne innovation aura du succès du jour au lendemain
Mythe n° 6 : pour innover, il faut prendre de grands risques
Mythe n° 7 : pour que vos employés soient innovants et créatifs, offrez-leur des bonus!
Mythe n° 8 : certaines personnes sont créatives, d’autres ne le seront jamais
Mythe n° 9 : l’innovation provient généralement d’une seule personne

Image :
Designed by Freepik

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés