Défi Innovation Estrie » Formations » Prochains événements » Mardi de l’innovation : Gestion des ventes

Mardi de l’innovation : Gestion des ventes

L’absence de stratégie et de structure constitue le principal enjeu quant à la gestion des ventes pour les petites et moyennes entreprises. Participez donc à ce Mardi de l’innovation et venez découvrir les différentes notions et outils qui vous permettront de tirer profit des forces de votre équipe et de poser les bonnes actions, au bon moment, auprès des bonnes personnes. Voici tous les détails :

Détails de l’événementInscription

Quand? Mardi le 23 février 2016, de 8 h 30 à midi
Où? Centre régional Le Bel Age: 6 6e Av, Windsor, QC, J1S 2Z8
Combien? 125 $ (+taxes) par participant (café et collations inclus)
Information : M. François Crevier, par téléphone au 819 822-8998 poste 41 ou par courriel à francois.crevier@defiinnovationestrie.ca

Panier de produitsAssurez la croissance de votre entreprise!

La vente vise principalement à soutenir la pérennité de l’entreprise. Pour y arriver, il est important que vous accroissiez les ventes auprès des clients existants, que vous augmentiez votre nombre d’acheteurs, que vous fidélisiez votre clientèle et que vous raccourcissiez votre cycle de vente.

Mais par où commencer?

Cette séance permettra à votre entreprise de mettre en place :

– Une meilleure structure de gestion des ventes;
– Des pratiques d’affaires optimales en gestion des ventes;
– Des outils efficaces pour la gestion des ventes et le développement des affaires.

Les participants seront notamment en mesure :

– De comprendre les liens entre le chiffre d’affaires de leur organisation et le portefeuille des clients qui la composent;
– De se familiariser avec une méthode de classification des clients qui a fait ses preuves;
– D’apprendre quelles sont les bonnes actions à poser selon les clients visés;
– D’échanger avec d’autres responsables des ventes sur les défis rencontrés dans cette fonction;
– De réaliser des activités en lien direct avec leur entreprise.

Formateur

formateur_carre_gestion_ventesRodolphe Meynier, Adm. A., MBA

Le département des ventes est très souvent le département le moins bien géré, pourtant c’est lui qui écrit la ligne du haut des états financiers. Cette réalité a amené le Groupe Dancause en 2011 à créer une filiale dédiée aux ventes, Celsius Solutions Ventes.

Cofondateur et directeur général de Celsius Solutions Ventes et conseiller en stratégie d’affaires au Groupe Dancause depuis 2005, M. Meynier œuvre au sein des entreprises qui désirent avoir une croissance de leurs ventes payantes. Ses expériences et expertises lui ont permis de développer une gamme de services et d’outils qui permettent aux clients de Celsius Solutions Ventes de structurer et d’optimiser leur département des ventes en fonction des objectifs et orientation stratégiques.

Détenteur d’un diplôme universitaire en génie mécanique et productique, d’un baccalauréat en marketing finance et d’un MBA en Gestion Internationale de l’université Laval, M. Meynier a occupé pendant 2 années le poste de directeur marketing et développement d’affaires dans une start-up en haute technologie. Par la suite, et sur une période de 5 ans, il a occupé les postes de chef de produits et de responsable de l’innovation, dans une importante entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de produits d’emballage injectés, destinés tant au marché du consommateur qu’au marché industriel en Amérique du Nord.

En tant que conseiller principal en gestion de la stratégie d’affaires pour le Groupe Dancause, il s’est spécialisé dans la mise en œuvre des stratégies entrepreneuriales, dans l’implantation de tableaux de bord de performances, des systèmes de gestion de la fonction marketing et dans la gestion du département des ventes dans les organisations.

Il a développé, tout au long de sa carrière, une expertise pointue en marketing stratégique et en gestion des ventes. Il possède une solide connaissance du secteur manufacturier et de services notamment dans le domaine du plastique, du matériel de transport et des produits du bâtiment, dans les hautes technologies. Étant d’origine française, il a également une bonne compréhension des réalités commerciales en France et en Europe.

Les Mardis de l’innovation

Les Mardis de l’innovation constituent une série de sessions de formation choisies afin de stimuler l’innovation dans les entreprises de l’Estrie.  À l’initiative de Défi Innovation Estrie et avec le soutien du MEIE, ces formations sont offertes sous la formule d’une journée thématique comportant la session de formation en avant-midi suivie d’une visite ou d’un témoignage d’entreprise industrielle en après-midi.

Merci aux partenaires de Défi Innovation Estrie :

partenaires_banner

Images :

Designed by Freepik
*Source : Gestion des ventes : Un aide-mémoire (MEIE)

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés