Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » De nouveaux produits innovants fabriqués en Estrie

De nouveaux produits innovants fabriqués en Estrie

Pour se démarquer de ses concurrents et passer par-dessus la situation économique précaire des dernières années, deux entreprises de l’Estrie ont misé sur l’innovation. AFT et Domtar ont démontré récemment que le développement de nouveaux produits est au cœur de leur croissance d’affaires.

En effet, AFT offre maintenant un nouveau produit pour ses clients des pâtes et papier, ce qui lui permettra de se démarquer de la concurrence. L’usine du secteur Lennoxville à Sherbrooke avait  bien failli ne pas passer au travers de la crise économique de 2009. Grâce au soutien de différents intervenants économiques dont Défi Innovation Estrie, l’entreprise est présentement en expansion et cherche à embaucher près de 25 personnes.

Quant à Domtar, elle s’est associée à FPInnovations pour former une coentreprise nommée CelluForce. Créée pour fabriquer la nanocellulose cristalline, un produit issu des arbres, dans la première usine du genre au monde à Windsor, CelluForce commencera sa production en 2012. L’entreprise souhaite se positionner dans ses marchés cibles grâce à l’innovation, qui la différencie au sein de l’industrie.

Voir le communiqué de CelluForce

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés