Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Conférences en innovation » Et si le Gouvernement était le premier acheteur de votre innovation?

Et si le Gouvernement était le premier acheteur de votre innovation?

par François Crevier

Le 14 juin dernier, j’ai assisté à une conférence dans le Vieux-Montréal sur le PCCI (Programme canadien pour la commercialisation des innovations). Comme son nom l’indique, ce programme vise à aider les PME à commercialiser leurs innovations. Comment? En leur permettant de vendre leurs innovations pré-commerciales au Gouvernement afin que celui-ci les mette à l’essai dans un ou plusieurs de ses ministères. Cela permet donc aux entreprises retenues d’être payées pour améliorer leur nouveau produit ou service avant sa commercialisation.

Quatre domaines ciblés

Les innovations soumises doivent s’inscrire dans 4 domaines prioritaires soit:  l’environnement, la sécurité et la protection, les technologies « habilitantes » et la santé.

Comment ça marche?

Pour soumettre une innovation au Gouvernement vous devez répondre à un appel de propositions. Selon un des responsables du programme, un 2e appel de propositions devrait être lancé prochainement,  possiblement en juillet 2011. Surveillez donc de près le site www.merx.com, sur lequel le Gouvernement fédéral affiche ses appels de propositions.

Si vous avez développé une innovation dans l’un des domaines ciblés par le Gouvernement et que vous n’avez pas encore réalisé de ventes de ce produit ou service, vous pourriez vous prévaloir de ce programme pour peaufiner votre innovation!

N’hésitez pas à contacter Brigitte Flamand pour en savoir plus: brigitte.flamand@tpsgc.gc.ca, 514-496-3830 ou visitez le site web du programme.

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés