Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » Les grands honneurs pour un étudiant de l’Université de Sherbrooke

Les grands honneurs pour un étudiant de l’Université de Sherbrooke

Une des plus prestigieuses bourses au pays revient cette année à un étudiant de l’Université de Sherbrooke. Pierre-Luc Chagnon, étudiant au doctorat en biologie, a décroché une des bourses d’études supérieures du Canada Vanier. Il recevra ainsi 50 000 $ par année pendant trois ans pour poursuivre ses travaux sur le rôle des champignons dans le maintien de la stabilité des écosystèmes, sous la direction du Pr Robert Bradley du Département de biologie.

C’est avec fierté que nous soulignons le succès de M. Chagnon, qui contribue au rayonnement de l’Université de Sherbrooke et de la recherche en Estrie. Que de tels talents émergent dans la région démontre le fort potentiel de la relève pour les entreprises d’ici!

Lancé en 2008, le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier vise à attirer et à garder au pays des étudiants au doctorat de classe mondiale, en appuyant ceux qui démontrent des réalisations de recherche exceptionnelles et qui font preuve de leadership. L’octroi de la bourse à M. Chagnon a été confirmé par le Premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, lors d’une annonce nationale.

Pour en savoir plus, voyez la nouvelle sur le site de l’Université de Sherbrooke.

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés