Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » L’Estrie bien représentée au Gala Améthyste 2011!

L’Estrie bien représentée au Gala Améthyste 2011!

Par Carole-Anne Gagnon Lafond

L’Estrie a été dignement représentée mercredi dernier par des entreprises de la région, au Gala Améthyste 2011. Le directeur de Défi Innovation Estrie, M. François Godbout, a assisté à cette soirée haute en émotions, dédiée aux succès des entreprises s’étant démarquées au cours de l’année. Très attendu, ce gala a clôturé en grand le 11e congrès annuel de l’AMETVS.

Félicitations aux finalistes estriens qui se sont démarqués sur la scène québécoise dans leur catégorie respective :

Volet PME : Composites BHS

Volet Grande Entreprise : Verbom et Waterville TG

Volet Fournisseur de l’année : Usinatech

Verbom couronné de lauriers

Le Grand Prix Rio Tinto Alcan de l’innovation a été remporté par nul autre que Verbom, chef de file dans la conception et la fabrication de poinçons et matrices. Nicolas Bombardier a reçu les honneurs au nom de l’entreprise, pour leur innovation qu’est l’emboutissage d’aluminium à chaud. Selon les dires de plusieurs, il a livré une présentation exceptionnelle durant l’après-midi.

Les procédés et produits novateurs que Verbom a développés au cours des dernières années lui ont fait connaître un impressionnant succès commercial. Le jury évaluait cette innovation selon des critères tels que son caractère novateur et ses avancées technologiques et concurrentielles. Les deux autres finalistes en lice étaient FrygyCube International, une autre entreprise estrienne et Recykinfo.

En somme, le succès de ces entreprises s’est construit d’abord et avant tout à partir d’une simple idée. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, à oser faire les choses différemment!

 

source photos: transportail
Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés