Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » Six PME prêtes à sortir des sentiers battus…

Six PME prêtes à sortir des sentiers battus…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE/ Pour publication immédiate

LANCEMENT D’UNE FORMATION EN INNOVATION À COATICOOK

Coaticook, 23 mars 2012 – Six entreprises de la MRC de Coaticook s’attaquent à un défi de taille : celui d’innover de façon soutenue et rentable. Pour ce faire, il faut se doter d’une démarche structurée. C’est pourquoi ces entreprises ont choisi d’adhérer au programme d’accompagnement « Créativité et innovation ? C’est rentable ! », offert par Défi Innovation Estrie en collaboration avec la Mutuelle de formation pour le secteur du bois.

Les activités de cette cohorte débutaient aujourd’hui à Coaticook. Les six entreprises participantes sont: Apéri-fruits Compton, Bois ouvrés Waterville, Cabico, Cuisines modernes, Pliages Apaulo et Solutions Affaires Expert-conseils.

Ce programme d’une durée de quatre à six mois a pour objectif de mieux outiller les gestionnaires de PME afin d’initier ou de consolider une démarche d’innovation dans leur entreprise.

Cette cohorte est la troisième à voir le jour en Estrie. Auparavant, deux cohortes ont permis à 16 entreprises de devenir plus innovatrices dans les MRC des Sources, du Granit et du Val-Saint-François.  

«Nous nous réjouissons d’avoir réussi à faire venir à Coaticook une formation d’une telle qualité pour nos entreprises manufacturières. Nous sommes persuadés que la croissance économique passe par l’innovation et le développement de nouvelles approches.», a fait savoir madame Marjorie Tyroler, directrice générale du CLD de la MRC de Coaticook.

« On parle souvent d’innovation de façon théorique ou comme s’il s’agissait d’une mode. Or, ce que nous démontrons avec ce programme c’est que l’innovation se doit d’être une démarche bien organisée afin d’être payante!», a martelé monsieur François Godbout, directeur de Défi Innovation Estrie, lors du lancement.

 À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l’Association des Centres locaux de développement de l’Estrie. Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l’Estrie, l’Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Centre de productique intégrée du Québec. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des sept MRC de l’Estrie et de leurs fournisseurs stratégiques afin d’accroître leur prospérité.

Pour information:

François Crevier
Directeur-adjoint
Défi Innovation Estrie
(819) 349-4891

Un merci particulier aux collaborateurs suivants:


Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés