Défi Innovation Estrie » Actualités » Afficher sur l'accueil » Blogue d'innovation » Des entreprises de Sherbrooke relèveront le défi de la productivité

Des entreprises de Sherbrooke relèveront le défi de la productivité

bandea_Defi_SI [Communiqué] SHERBROOKE, le 2 mars 2016 –  Alors que le Québec fait face à d’importants défis en matière de productivité, Défi Innovation Estrie lance un tout nouveau programme de formation en productivité pour les entreprises manufacturières de Sherbrooke, en collaboration avec Sherbrooke Innopole.

Plusieurs études démontrent que l’amélioration de la productivité s’avère cruciale pour le développement des différentes régions du Québec.  Il existe des solutions, mais celles-ci diffèrent selon la situation de chaque entreprise et les dirigeants ne savent pas toujours comment les mettre en pratique. « Devant ce besoin indéniable, nous avons décidé d’offrir aux entreprises manufacturières d’ici un moyen pour poursuivre leur amélioration en la matière, en bâtissant le programme Défi Productivité », explique Denis Marchand, directeur général de Défi Innovation Estrie. « Il permettra aux participants de s’outiller afin d’identifier et de relever leurs défis en productivité, d’améliorer leur performance et de contribuer encore davantage à la prospérité régionale. »

Le programme qui débutera le 9 mars prochain compte une vingtaine de participants, ce qui démontre le dynamisme de la région dans sa volonté de s’améliorer, ainsi que la pertinence d’une telle ressource. « L’innovation et la productivité sont deux clés essentielles pour assurer la croissance et pour renforcer le positionnement de nos entreprises, ajoute Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. Nous sommes heureux de voir que des entreprises participent à cette initiative avec le désir de s’améliorer sans relâche et de se donner les moyens de relever les défis de la productivité. Leurs efforts auront des retombées positives sur la croissance de toute la région. »

Selon le Centre sur la productivité et la prospérité du HEC Montréal, le retard économique accumulé dans les trente dernières années au Québec s’expliquerait par de très faibles gains en productivité. Selon la même source, l’Estrie se classerait en queue de peloton quant à sa contribution dans la croissance de la productivité provinciale.

À propos de Défi Innovation Estrie
Pour en savoir davantage sur Défi Innovation Estrie, consultez notre section À propos!

Image
Designed by Freepik
Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés