Défi Innovation Estrie » Actualités » SIBOIRE, lauréat de la mention Design Estrie

SIBOIRE, lauréat de la mention Design Estrie

Mission Design, dans le cadre de la Tournée Design et Affaires : 32 jours de design en Estrie, a souhaité récompenser les entreprises estriennes qui se sont démarquées par l’utilisation du design dans leurs affaires. La micro-brasserie Siboire a reçu la Mention Design lors du Gala Reconnaissance Estrie, organisé par la Chambre de Commerce de Sherbrooke, vendredi dernier.

De nombreux projets de qualité

Suite à un appel à candidatures auprès des entreprises estriennes, Mission Design a reçu un nombre important de dossiers de qualité, montrant le dynamisme et la vitalité des entreprises en Estrie. Le jury, composé de designer et gens d’affaires, s’est réuni pour délibérer et déterminer les entreprises qui, en investissant dans le design, ont développé leurs affaires. Retombées économiques et qualité des projets de design étaient les principaux critères d’évaluation.

Le jury a été décidé de sélectionner trois entreprises finalistes et une entreprise gagnante, qui ont su intégrer le design dans leurs affaires.

Les finalistes 

– Podium Trailer (Design industriel par Alexandre Bellerose) : en développant une nouvelle baggagère avec un designer industriel, Podium Trailer a relevé le défi de proposer un produit de qualité pour un prix raisonnable. Un bon exemple d’application de design industriel avec des retombées économiques très prometteuses, illustrant que le design n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises.

– CPE Chez Tante Juliette  (Architecture par Tracé Libre – Julien Valade Architecte) : Avec un budget limité, le travail collaboratif entre le CPE et la firme d’architecture a permis d’offrir un environnement convivial et harmonieux, tout en assurant la pérennité  financière de l’organisme. Une démarche à encourager dans le secteur public.

– Artopex (Design par Suzanne Léger, Artopex) : le fabricant de mobilier de bureau, grâce à une démarche de design intégré, a élaboré sa nouvelle collection Air Line qui lui a permis de signer le plus gros contrat de son histoire, pouvant générer 50 emplois.

Siboire : l’approche multidsciplinaire du design au service de la marque

Et la mention Design a donc été décernée à la microbrasserie Siboire
(Design par Amen Création, aménagement d’après un concept d’Integral Jean Beaudoin et des plans de Cimaise). Grâce à une approche globale de sa marque déclinée dans l’architecture, le design d’intérieur et le design graphique, la micro-brasserie a su exploiter la valeur ajoutée du design pour faire fructifier sa marque et son chiffre d’affaires.

Mission Design félicite les candidats, les finalistes et le gagnant et vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Source : Mission Design

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés