Défi Innovation Estrie » Actualités » Afficher sur l'accueil » Blogue d'innovation » Formations » Prochains événements » Mardi de l’innovation : Méthodologie 5S

Mardi de l’innovation : Méthodologie 5S

La méthode d’organisation 5S, d’origine japonaise, a été créée pour la production des usines Toyota, mais peut s’appliquer à divers domaines de production de même qu’aux services. En suivant cette formation sur la méthodologie 5S, vous apprendrez à optimiser votre temps et vos conditions de travail, grâce à un environnement propre, rangé et ordonné. Vous serez en mesure d’organiser les lieux de production et les bureaux afin d’éliminer les gaspillages, et conséquemment, d’augmenter votre efficacité!

vignette-mardis-methodologie-5s_2017-02-28Détails de l’événement

Quand? Mardi, 28 février 2017, de 8 h 30 à 12 h
Où? Salle des missionnaires de MariannHill, 2075 Chemin de Sainte-Catherine, Sherbrooke
Combien? 130 $ (+ taxes) par participant (incluant la collation pause-café)
Information : M. François Crevier, par téléphone au 819 822-8998 poste 41 ou par courriel à fcrevier@defiinnovationestrie.ca

Bouton-Vert-21

Cette session apportera à votre entreprise :

Une méthode qui permet d’obtenir des postes de travail, des lieux de production et des bureaux plus propres et plus sécuritaires, d’éliminer des gaspillages tout en facilitant l’implantation d’autres outils de production à valeur ajoutée et en mobilisant le personnel.

Cette session abordera :

  • les 5 étapes des 5S : Sélectionner, Situer, Scintiller, Standardiser et Suivre et les façons de réaliser chacune d’elles;
  • les bénéfices pour tous à tirer de la méthode et de chaque étape;
  • des conseils pour la réalisation de chaque étape;
  • les conditions de réussite;
  • la standardisation.

 

Formateur

Jean-Marc-Legentil-Méthodologie-5SJean-Marc Legentil, Président de Bell Nordic, coach et conférencier
Président de Bell Nordic, il possède plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprises : supervision, gestion et direction générale. Après avoir oeuvré au sein de grandes entreprises telles que Johnson & Johnson, Laboratoires Abbott et Carrier, il se consacre maintenant à la consultation et à la formation dans les domaines de la planification stratégique, la création de nouveaux concepts de produits services, du développement organisationnel et l’amélioration des processus et de la performance des organisations.

M. Legentil détient un baccalauréat en gestion de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal et un MBA de l’University of Western Ontario. Il est un conférencier recherché; conférencier invité au 31e congrès du « Japan Association for Operative Medicine », Tokyo 2009 : Kaizen in the OR, à deux congrès en Turquie, soit 2011 et 2013, au Brésil en 2004 et 2015 et à Hong-Kong en 2016.

Jean-Marc enseigne à HEC Montréal depuis 1981, où il a pris part aux programmes diplômant jusqu’en 1992 à titre de chargé de cours en Gestion des opérations au BAA, et au MBA. Depuis 1987 il donne des séminaires au Centre de perfectionnement des cadres de HEC Montréal et aussi à l’ÉTS.  Il a enseigné à CIREM de 1998 à 2012 la formation en Stratégie opérationnelle et l’excellence opérationnelle. Jean-Marc a participé à la formation sur la créativité de l’université de Barcelone.

Les Mardis de l’innovation

Les Mardis de l’innovation constituent une série de sessions de formation choisies afin de stimuler l’innovation dans les entreprises de l’Estrie. À l’initiative de Défi Innovation Estrie et avec le soutien du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et d’Emploi Québec, ces formations sont offertes sous la formule d’une journée thématique comportant la session de formation en avant-midi suivie d’une visite, d’un témoignage d’entreprise industrielle ou de l’activité « Passons à l’action » en après-midi.

Les Mardis de l’innovation sont rendus possibles grâce à :

 

 

quebec_c

 

 

 

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés