Défi Innovation Estrie » Actualités » Denis Marchand nommé directeur de Défi Innovation Estrie

Denis Marchand nommé directeur de Défi Innovation Estrie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate 

 

 

Sherbrooke, le 10 juillet 2012 – Le Comité des Gouverneurs de Défi Innovation Estrie est fier d’annoncer la nomination de M. Denis Marchand au poste de directeur. Celui-ci succède à M. François Godbout qui a occupé le poste de 2009 à 2012.

Rendre les PME de l’Estrie plus performantes

« Je suis avant tout un développeur et un industriel, souligne M. Marchand. J’ai passé une grande partie de ma carrière à gérer des projets de développement et d’innovation. Je veux partager cette expérience et aider les entreprises de l’Estrie à se développer, particulièrement par le biais de l’innovation, un outil impératif pour assurer leur succès et leur pérennité, peu importe leur secteur d’activité. Je suis persuadé que la vitalité du milieu industriel de l’Estrie passera par la créativité et l’innovation. » C’est en innovant que l’on peut accroître la productivité, et donc la compétitivité.

« L’arrivée de M. Marchand à la barre de Défi innovation Estrie va permettre à notre organisation de poursuivre son œuvre déjà très appréciée des PME de l’Estrie et de lui donner un nouveau souffle », ajoute M. François Crevier, directeur-adjoint de Défi Innovation Estrie.

Une solide feuille de route

M. Marchand est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie électronique, ainsi que d’une maîtrise en administration de l’Université de Sherbrooke. Il profite d’une expérience de 30 ans dans l’industrie de la haute technologie.

En 1982, il a eu la chance de participer au lancement et au développement du premier centre d’excellence en microélectronique au Canada, la Société de microélectronique industrielle de Sherbrooke (SMIS).

Il a ensuite participé au démarrage et au développement de la société sherbrookoise Les Industries C-MAC en 1986. Pendant 20 ans, il y a occupé de multiples fonctions et postes de direction dans les domaines du design, de la fabrication, des opérations et du développement (produits, technologies, affaires, marchés et stratégie). De plus, il a eu la chance de participer activement aux émissions publiques de C-MAC à Toronto (TSX) en 1992 et à New York (DOW Jones) en 2000.

Il a également œuvré au sein du Groupe Lagassé et a travaillé comme consultant en développement et en gestion stratégique. Depuis le début des années 2000, M. Marchand siège aux conseils d’administration de firmes en haute technologie.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est un organisme spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises en innovation. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières de l’Estrie et de leurs fournisseurs stratégiques, afin d’accroître leur prospérité. Pour en savoir plus, visitez-nous à defiinnovationestrie.ca, sur Linkedin, sur Facebook et sur Twitter.

– 30 –

Source : Anne-Sophie Bouliane, chargée de communication web, Défi Innovation Estrie

Information : François Crevier, directeur-adjoint, Défi Innovation Estrie
Cellulaire : 819-349-4891 | Courriel : info@defiinnovationestrie.ca

Partager :  
  |
 

2 commentaires sur « Denis Marchand nommé directeur de Défi Innovation Estrie »

  1. Michel Gagnon dit :

    Félicitations Denis et bonne chance dans tous tes projets.

  2. […] Défi Innovation Estrie //          Email  Plus… Tags: Défi Innovation Estrie, Denis […]

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés