Défi Innovation Estrie » Actualités » Afficher sur l'accueil » Blogue d'innovation » Management de l'innovation » Le diagnostic innovation en 4 avantages

Le diagnostic innovation en 4 avantages

Bannière_Web_MyriamQuenneville

Dans un marché mondial hautement compétitif, l’innovation s’avère une question de survie. Mais comment savoir si votre entreprise est pas du tout, un peu, beaucoup ou extrêmement innovante? Et comment faire pour qu’elle atteigne de nouveaux sommets en la matière? La première étape : un diagnostic innovation. Voici 4 avantages d’obtenir votre diagnostic innovation.

regard-exterieur-diagnostic-innovation1. Un regard extérieur sur ma situation

Participer à un diagnostic de votre capacité d’innovation vous apportera un regard nouveau et externe sur votre situation, ce qui vous permettra d’aborder vos enjeux d’une nouvelle façon. Contrairement à un diagnostic posé à l’interne, parfois biaisé par le vécu de l’équipe en place, un diagnostic effectué par un professionnel impartial éclaircira la situation de votre entreprise de façon objective.

 

connaitre-son-entreprise

2. Mieux connaître mon organisation (forces et faiblesses)

Le diagnostic mettra en lumière les forces et les faiblesses de votre organisation. Grâce à une analyse approfondie, il fera ressortir les difficultés réelles qui empêchent ou ralentissent l’innovation au sein de votre PME. Un bon diagnostic prendra d’ailleurs le pouls d‘employés des différents secteurs et niveaux hiérarchiques de l’entreprise. Vous obtiendrez ainsi un aperçu global et honnête, car les employés discutent plus ouvertement de leurs enjeux lorsque la confidentialité est  garantie par une tierce-partie.

recommandations-solutions3. Obtenir des pistes de solutions

Le diagnostic présentera des recommandations, c’est-à-dire des changements à apporter  en vue d’améliorer votre capacité d’innovation. Quelques améliorations simples et progressives suffisent souvent pour rehausser votre performance globale en innovation. D’ailleurs, un professionnel externe bénéficie d’une riche expérience accumulée à travers les situations variées des entreprises qu’il a accompagnées au fil des ans, laquelle vous sera profitable.

planifier-innovation-strategie4. Planifier l’innovation de façon stratégique

Grâce aux recommandations émises, vous pourrez élaborer un plan d’action sommaire afin de devenir une entreprise encore plus innovante, avec tous les bénéfices que cela comporte. Ce plan d’action vous aidera à focaliser votre attention sur les éléments les plus pertinents et à agir stratégiquement. Vous éviterez ainsi de prendre des décisions aléatoires ou irréfléchies.

En somme, le diagnostic s’impose comme le premier pas d’une démarche d’innovation structurée et stratégique. Convaincus? Si vous êtes prêts à amorcer une démarche pour optimiser votre capacité d’innovation, faites comme plusieurs autres entreprises de la région et commencez par obtenir votre Diagnostic innovation! Une solution rapide et peu coûteuse, entièrement adaptée à la réalité de votre PME!

Diagnostic-innovation


Images:
Designed by Freepik
Designed by Freepik
Designed by Freepik
Designed by Freepik

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés