Défi Innovation Estrie » Actualités » Samsung présente deux nouveaux produits

Samsung présente deux nouveaux produits

par Camille Dauphinais-Pelletier

Les dernières semaines n’ont pas été particulièrement faciles pour Samsung, qui a écopé d’une amende de plus d’un milliard de dollars pour violation de brevets d’Apple. Cette nouvelle, qui a rapidement fait les manchettes partout à travers le monde, a quelque peu éclipsé les nouveaux produits présentés par le géant coréen le 29 août dernier. Jetons un bref coup d’œil sur deux innovations de la compagnie, qui pourraient venir – encore! – changer le monde des télécommunications et gadgets électroniques.

Un appareil photo Android

Samsung Galaxy Camera

À première vue, la Samsung Galaxy Camera ressemble à un appareil photo numérique comme les autres, ou encore à un téléphone intelligent – tout dépend de quel côté on la regarde! En plus d’avoir un écran tactile exceptionnellement grand, l’appareil est doté du système d’exploitation Android, permettant ainsi aux usagers d’avoir directement accès à des programmes de retouche photo, et de se connecter sur internet (par réseau wi-fi, 3G ou 4G) pour envoyer ou mettre en ligne leurs photos. Tout cela directement à partir de l’appareil photo!

 

Un téléphone intelligent géant

Galaxy Note 2

Le Galaxy Note 2 est bien entendu le successeur du Galaxy Note, qui est pour sa part, en peu de mots, un téléphone intelligent géant. Considérablement plus gros qu’un iPhone mais aussi beaucoup plus petit qu’une tablette, les Galaxy Note se veulent un bon compromis entre les deux. L’utilisateur peut naviguer dans l’interface du téléphone avec les doigts ou avec un stylet, inclus avec l’appareil. Le nouveau modèle, en plus d’avoir un écran plus grand, contient un processeur plus puissant qui accélère la navigation.

 

Pour en savoir plus

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés