Défi Innovation Estrie » Actualités » Blogue d'innovation » Entreprendre Sherbrooke démarre ses activités

Entreprendre Sherbrooke démarre ses activités

par Camille Dauphinais-Pelletier

Entreprendre Sherbrooke

Un nouveau portail de ressources pour entrepreneurs, Entreprendre Sherbrooke, a vu le jour ce mois-ci. Au menu : des rencontres avec des entrepreneurs, par le biais de midis-causerie ou de 5 à 7, des documents permettant aux futurs gestionnaires de visualiser et de démarrer leur projet d’entreprise et des liens avec des organismes d’aide.

Le premier midi-causerie a eu lieu hier à l’Université de Sherbrooke avec Mohamed Laaroussi, de E2 Metrix, et Guillaume Lyrette, de Rénotek. La salle était pleine à craquer – deux fois plus de participants sont venus que ce qui était prévu – ce qui augure bien pour le reste de la série.

Midi-causerie

Les deux hommes d’affaires ont participé à une discussion interactive avec Marie-Ève Poliquin, de Sherbrooke Innopole, et ont par la suite répondu aux questions du public. Ils ont exprimé que les grands efforts requis en temps et en travail lors de la création d’une entreprise sont largement récompensés par la satisfaction de voir ses projets se réaliser, d’être maître de son temps et de ses actions.

Conseil à retenir : croyez en vos idées, lancez-vous et allez chercher de l’aide!

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés