Défi Innovation Estrie » Actualités » Afficher sur l'accueil » Blogue d'innovation » Dix PME se mettent au défi pour 2017

Dix PME se mettent au défi pour 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

DIX PME SE METTENT AU DÉFI POUR 2017

 

SHERBROOKE, le 19 janvier 2017 – Dès janvier 2017, deux cohortes d’entreprises estriennes entament une démarche pour améliorer leurs performances en innovation et en productivité.

Ces entreprises manufacturières bénéficieront en effet des programmes Créativité & Innovation et Défi Productivité, offerts par Défi Innovation Estrie.

Creativite_Innovation_2017

L’innovation pour se démarquer
Quatre PME ont décidé d’attaquer 2017 en force en suivant la démarche structurée qu’offre le programme Créativité & Innovation, afin de devenir de meilleurs innovateurs. Dans un contexte de mondialisation, les PME se doivent d’innover pour demeurer compétitives, voire même pour survivre. À travers la 7e édition de ce programme, organisée en collaboration avec la Vallée des élastomères, les entreprises s’exerceront entre autres à faire émerger les idées nouvelles, à mettre en œuvre des projets innovateurs, à bien gérer le changement et à commercialiser leurs innovations, des outils clés pour se démarquer de la compétition.

Defi_Productivite2017

Le défi de la productivité
Le 18 janvier, six entreprises de Sherbrooke amorçaient un autre programme, axé quant à lui sur la productivité. En plus d’avoir un grand impact sur les profits générés par les PME, la productivité s’avère cruciale pour le développement des différentes régions du Québec. La 2e édition du programme Défi Productivité aidera les entrepreneurs à s’outiller afin d’identifier et de relever leurs défis en productivité, leur permettant d’améliorer leur performance globale. Les grands thèmes abordés seront, entre autres, la technique du « Lean », la gestion de la productivité, la gestion de projets, ainsi que les technologies numériques associées à l’industrie 4.0.

Les PME inscrites à ces deux programmes profiteront de surcroît d’environ 30 heures d’accompagnement personnalisé pour travailler sur un projet de leur choix en innovation ou en productivité. De cette façon, on s’assure de maximiser les retombées pour l’entreprise, qui mettra rapidement en pratique les connaissances acquises durant les formations.

À propos de Défi Innovation Estrie
Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l’organisme Économie Estrie. Elle est supportée financièrement par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Estrie, l’Université de Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke, Développement économique Canada pour les régions du Québec, ainsi que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI). Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des sept MRC de l’Estrie afin d’accroître leur prospérité.

-30-

Pour informations
François Crevier
Directeur adjoint
Défi Innovation Estrie
819 822-8998 poste 41

Source
Myriam Quenneville
Chargée des communications
Défi Innovation Estrie
819 822-8998 poste 44

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés