Défi Innovation Estrie » Actualités » Énergie verte : Sherbrooke implante un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques

Énergie verte : Sherbrooke implante un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques

par Pier-Ann Mathieu

La Ville de Sherbrooke a annoncé qu’elle s’affilie au Circuit électrique d’Hydro-Québec et de ses partenaires dans le but d’implanter des bornes de recharge publiques de 240 volts. Cette mesure servira à diminuer les gaz à effet de serre (GES) à Sherbrooke, qui  sont générés à 90 % par le transport.

Voiture électrique

Source de l’image : http://www.guideautoweb.com/articles/11724/

Quatre bornes ont été installées à travers Sherbrooke, soit dans les stationnements du Centre récréatif de Rock Forest, du marché de la Gare, du plateau Sylvie-Daigle et de la Grenouillère.

Ce n’est toutefois pas la fin : les bornes de recharge se multiplieront au cours des prochains mois! Parmi les établissements sherbrookois qui deviendront membres du Circuit électrique, on compte l’Université de Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), le CSSS-IUGS  de Sherbrooke, l’Université Bishop’s et la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Une quinzaine de bornes seront disponibles partout à travers la ville au terme de l’opération.

Un projet à long terme pour Sherbrooke

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, mentionne : « La Ville de Sherbrooke est fière de se joindre au Circuit électrique. Nous possédons déjà quelques véhicules électriques et nul doute que nous poursuivrons dans cette direction. »

Ce projet innovateur auquel adhère la ville permettra aux Sherbrookois possédant des véhicules électriques de bénéficier d’un service de recharge à coût modique (2,50 $ par recharge, peu importe sa durée) et d’une assistance téléphonique 24 heures sur 24, fournie par CAA-Québec.

Selon les objectifs fixés, plus de 150 bornes de recharge électriques seront installées dans la province de Québec d’ici la fin de 2012.

Pour en savoir plus

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés