Défi Innovation Estrie » Actualités » L’aluminium au cœur du design d’articles de cuisine

L’aluminium au cœur du design d’articles de cuisine

par Laurence Delisle

Le concours de design industriel du manufacturier Alcoa présente encore une fois les bénéfices de l’aluminium sous un aspect créatif pour sa 2e édition. En effet, le concours nommé « La table est mise pour l’aluminium » invitait les designers locaux à imaginer un article de cuisine novateur fait à base d’aluminium.

Le projet cherchait avant tout à mettre de l’avant le caractère innovant de l’aluminium en plus de récompenser la créativité des designers locaux. L’aluminium est un matériel léger et durable offrant une multitude de possibilités en plus d’être écologique et d’apporter une touche contemporaine à un décor de cuisine.

Quelques exemples d’innovation?

Wahu, le barbecue repensé

Wahu

Table-barbecue imaginée par Brio Innovation

Parmi les finalistes, Wahu est une table de cuisson conçue par l’équipe de Luc Bourgeois et François Couillard de Brio Innovation,  permettant de rassembler la table et le barbecue au même endroit. Faite de bois et d’aluminium, Wahu combine design moderne et convivialité.

Planche à découper pratique

Planche à découper

Planche à découper imaginée par David Mitchell, de Innovdesign
 
Photo provenant de la page Facebook de  l’ADIQ

La planche à découper du designer sherbrookois David Mitchell a également retenu notre attention. Celle-ci est fixée à deux contenants d’aluminium détachables, qui gardent les aliments coupés alors que la planche facilite le transfert des aliments vers les contenants.

Pour en savoir plus

Partager :  
  |
 

Un commentaire sur « L’aluminium au cœur du design d’articles de cuisine »

  1. Lyli dit :

    Une technologie au service de l’humanité …. savoir vivre.

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés