Défi Innovation Estrie » Afficher sur l'accueil » Blogue d'innovation » Conférences en innovation » Formations » Prochains événements » Mardi de l’innovation : Amélioration continue

Mardi de l’innovation : Amélioration continue

Au-delà des outils et des approches, il faut travailler sur les comportements, qui permettent de perpétuer les améliorations et d’obtenir des bénéfices durables. L’amélioration continue n’est ni un projet, ni un programme. C’est plutôt un changement de culture qui favorise le développement des personnes.

Pour faciliter la création d’un tel environnement, la séance de formation propose un modèle qui comprend les éléments d’implantation suivants  : vision, organisation, action, progression et reconnaissance.

Vignette-Mardis-amelioration-continue_2017-04-25Détails de l’événement

Quand? Mardi, 25 avril 2017, de 8 h 30 à 12 h
Où? 5600, rue Frontenac, Lac-Mégantic, (Salle du conseil des maires, au 2e étage)
Combien? 130 $ (+ taxes) par participant (incluant la collation pause-café)
Information : Myriam Quenneville, par téléphone au 819 822-8998 poste 44 ou par courriel à communications@defiinnovationestrie.ca

Bouton-Vert-21

 

 

Cette session apportera à votre entreprise :

Des principes et des façons de faire qui assureront des progrès continus et durables par le développement progressif d’une culture d’amélioration dans laquelle tous les employés sont engagés.

Cette séance abordera :

• les principes qui soutiennent l’amélioration continue
• les rôles et responsabilités dans l’amélioration continue
• le soutien de l’organisation
• la structure organisationnelle favorisant l’amélioration continue
• les acteurs de l’amélioration continue
• les stratégies de mise en œuvre et leurs rôles
• le rôle de la formation
• la reconnaissance et la mobilisation
• la communication

Formateur

Marc-Chartrand-photoMarc Chartrand, ing.

Ingénieur industriel et président fondateur de MCC, Marc Chartrand œuvre en consultation depuis plus de 25 ans, principalement dans l’élaboration et l’implantation de stratégies manufacturières performantes.  Il a desservi quelques centaines d’entreprises de différents secteurs d’activités et il a réalisé une grande variété de mandats d’amélioration de la productivité.  M. Chartrand est un conférencier de notoriété en matière d’accroissement de la productivité et il se spécialise dans l’implantation des 14 principes de management de Toyota, de la production à valeur ajoutée et de la fabrication lean.

Au cours des 15 dernières années, il fut mandaté par le MESI pour développer de nombreuses formations et programmes d’implantation en matière d’accroissement de la performance opérationnel.

Chartrand est reconnu pour sa capacité à mobiliser des équipes de travail multidisciplinaires, autant au niveau de la réflexion stratégique qu’au niveau de la réorganisation opérationnelle.

Les Mardis de l’innovation

Les Mardis de l’innovation constituent une série de sessions de formation choisies afin de stimuler l’innovation dans les entreprises de l’Estrie. À l’initiative de Défi Innovation Estrie et avec le soutien du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et d’Emploi Québec, ces formations sont offertes sous la formule d’une journée thématique comportant la session de formation en avant-midi suivie d’une visite, d’un témoignage d’entreprise industrielle ou de l’activité « Passons à l’action » en après-midi.

Les Mardis de l’innovation sont rendus possibles grâce à :

 

quebec_c

 

 

 

 

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés