Défi Innovation Estrie » Actualités » Défi Innovation Estrie annonce une collaboration avec le CQRDA [Communiqué]

Défi Innovation Estrie annonce une collaboration avec le CQRDA [Communiqué]

Une bonne nouvelle pour les entreprises manufacturières de l’Estrie

CQRDA

Sherbrooke, le 1er novembre 2012 – Défi Innovation Estrie et le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) sont fiers d’annoncer qu’ils vont conjuguer leurs efforts pour promouvoir l’utilisation de l’aluminium dans les entreprises de l’Estrie.

La collaboration entre les deux organismes permettra aux entreprises de l’Estrie d’avoir un accès balisé et direct aux ressources du CQRDA, situé à Chicoutimi. Le CQRDA aide les entreprises qui utilisent ou désirent utiliser l’aluminium à se développer, notamment par le biais du maillage PME-établissements d’enseignement, de soutien technique et de financement. Depuis sa mise sur pied, une enveloppe budgétaire spécifiquement dédiée au support de la PME transformatrice d’aluminium a permis au CQRDA d’appuyer financièrement et techniquement plus de 700 projets de recherche et développement.

En tant qu’interlocuteur désigné  pour le soutien et la promotion de l’innovation en Estrie, Défi Innovation Estrie reconnaît l’importance de s’associer avec des partenaires sectoriels de premier plan comme le CQRDA.

« L’aluminium remplace de plus en plus des matériaux comme l’acier dans de nouveaux produits et les entreprises qui souhaitent innover en ce sens doivent pouvoir disposer de ressources de pointe », explique M. Denis Marchand, directeur de Défi Innovation Estrie.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative estrienne dont la mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des sept MRC de la région et de leurs fournisseurs stratégiques afin d’accroître leur prospérité.  Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l’Estrie, l’Université de Sherbrooke, l’Association des CLD de l’Estrie et le Centre de productique intégrée du Québec.

À propos du CQRDA

Le CQRDA, fondé en 1993, est un centre de liaison et de transfert relevant du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE). Sa principale mission est de favoriser la transformation de l’aluminium au Québec par un appui financier et technique à la RD, en particulier au sein des PME. Son savoir-faire repose sur une équipe scientifique et un réseau d’agents de liaison et d’experts (chercheurs, techniciens, ingénieurs, architectes, designers…) disséminé sur tout le territoire québécois.

Partager :  
  |
 

Un commentaire sur « Défi Innovation Estrie annonce une collaboration avec le CQRDA [Communiqué] »

  1. […] Défi Innovation Estrie //          Email  Plus… Tags: CQRDA, Défi Innovation, […]

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés