Défi Innovation Estrie » Ils ont innové en Estrie » Cuisine L’Angélique remporte un Prix Innovation de l’ADRIQ

Cuisine L’Angélique remporte un Prix Innovation de l’ADRIQ

par François Crevier

L’entreprise Cuisine L’Angélique a remporté la semaine dernière un des prestigieux Prix Innovation de l’Association de recherche et innovation du Québec (ADRIQ) dans la catégorie « Produits ».

Cuisine L'Angélique ADRIQ

Guy Letendre et Caroline Roy, copropriétaires de Cuisine L’Angélique, reçoivent leur Prix Innovation.

La PME coaticookoise propose une gamme de produits biologiques sans gluten et sans caséine (protéine de lait). Ses pains, muffins et mélanges à gâteaux sont fabriqués avec des produits de qualité non raffinés, comme de la farine moulue sur pierre, et vendus partout à travers le Québec.

De l’innovation agroalimentaire

Étrangement, les entreprises agroalimentaires ne sont pas souvent citées comme des modèles d’innovation. Cuisine L’Angélique était d’ailleurs la seule entreprise de ce secteur en nomination lors des Prix Innovations de l’ADRIQ cette année. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le potentiel d’innovation de cette industrie, comme nous l’a démontré cette entreprise en pleine expansion.  Ses produits conçus à la base pour répondre à un besoin personnel (intolérance alimentaire du fils des propriétaires) sont maintenant populaires partout à travers la province!

La PME a remporté cet honneur aux côtés de gros noms comme Bombardier Transport ou encore Rio Tinto Alcan. Félicitations à toute l’équipe!

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés