Défi Innovation Estrie » Conférences en innovation » Devenir plus productif grâce à l’automatisation

Devenir plus productif grâce à l’automatisation

Par Mireille Perreault

Vos coûts de production sont élevés? Il se peut que vos installations ne soient pas optimales et que vous ne soupçonniez même pas que cette lacune existe au sein de votre organisation.

L’un des principaux moyens d’enrayer ces problèmes d’inefficacité des installations et d’améliorer la productivité, c’est l’automatisation. Elle permet aux entreprises de rendre ses opérations plus simples et rentables en remplaçant des travaux manuels par des actions automatisées ou en faisant des améliorations techniques sur des machines existantes. Mais il ne suffit pas de se procurer des robots! Il s’agit aussi de se doter d’un processus rigoureux pour mieux planifier les échéanciers, pour mieux contrôler la production et pour maintenir la qualité des produits.

L’automatisation, un projet qui se planifie!

Vous êtes petit, moyen, grand? Peu importe la taille de votre entreprise, l’automatisation pourrait répondre à vos besoins. Toutefois, les étapes d’un tel projet doivent être claires, précises et bien maîtrisées par l’instigateur. Il faut savoir mesurer ses impacts, et connaître ses points faibles et ses points forts.

Ça vous intéresse?

M. Luc Vanden-Abeele, ingénieur mécanique spécialisé en automatisation, donnera une formation à ce propos le 29 janvier prochain dans le cadre des Mardis de l’innovation, qui sera suivie par une visite de l’entreprise Atelier CFM, un fournisseur de solutions automatisées sur mesure.

Ne manquez pas cette occasion d’obtenir les conseils d’un expert chevronné. Celui-ci vous proposera une démarche structurée et des outils concrets pour élaborer et planifier un projet d’automatisation, en évaluer la rentabilité ainsi que sélectionner un fournisseur de solutions d’automatisation. Pour vous inscrire : defiinnovationestrie.ca/archives/7235.

formation, innovation, industriel

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés