Commentaires sur : Rencontre inattendue à Lac-Mégantic https://defiinnovationestrie.ca/archives/1213 Accélère les activités innovantes des entreprises de l’Estrie Mon, 10 Jan 2011 13:54:45 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.0.1 Par : Michèle https://defiinnovationestrie.ca/archives/1213/comment-page-1#comment-7 Michèle Tue, 21 Sep 2010 12:50:36 +0000 https://defiinnovationestrie.ca/?p=1213#comment-7 Bonjour François Merci pour le bel article, c'est toujours un défi de toucher un public aussi varié, et de surprendre même les experts. Je crois que l'innovation vient d'abord d'une attitude, ou dans le cas d'une entreprise, d'une culture d'innovation. Une ouverture au changement, un désir de surprendre, de faire différent, d'essayer des choses. Et quoi de mieux que le plaisir pour séduire des clients dans ces temps parfois moroses? Bien que madame Newman aborde surtout l'approche client/marketing qui est sa spécialité, et qui est une façon d'innover que bien des entreprises québécoises sous-estiment (si on compare aux américains et européens qui poussent l'approche séduction, l'emballage au maximum), l'approche de surprendre et s'amuser en innovant est tout aussi valide pour le secteur production, développement de produit ou optimisation des processus, ou gestion de l'équipe. On a qu'à penser à Westjet qui fait de l'embarquement en vol et de l'explication des procédures une mini-comédie à chaque fois, et qui applique cette bonne humeur à tous les niveaux de son entreprise pour vraiment se démarquer dans une industrie qui piétine! Bonjour François

Merci pour le bel article, c’est toujours un défi de toucher un public aussi varié, et de surprendre même les experts.

Je crois que l’innovation vient d’abord d’une attitude, ou dans le cas d’une entreprise, d’une culture d’innovation. Une ouverture au changement, un désir de surprendre, de faire différent, d’essayer des choses. Et quoi de mieux que le plaisir pour séduire des clients dans ces temps parfois moroses?
Bien que madame Newman aborde surtout l’approche client/marketing qui est sa spécialité, et qui est une façon d’innover que bien des entreprises québécoises sous-estiment (si on compare aux américains et européens qui poussent l’approche séduction, l’emballage au maximum), l’approche de surprendre et s’amuser en innovant est tout aussi valide pour le secteur production, développement de produit ou optimisation des processus, ou gestion de l’équipe. On a qu’à penser à Westjet qui fait de l’embarquement en vol et de l’explication des procédures une mini-comédie à chaque fois, et qui applique cette bonne humeur à tous les niveaux de son entreprise pour vraiment se démarquer dans une industrie qui piétine!

]]>