Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Management de l'innovation » Rester productif le vendredi, c’est possible!

Rester productif le vendredi, c’est possible!

bannière marièveVous avez des plans extraordinaires pour le week-end? Votre journée de travail du vendredi sera probablement longue et remplie d’impatience!ID-100224553

Il ne faut pas d’études poussées pour savoir que la productivité au travail est particulièrement à la baisse le vendredi par rapport au reste de la semaine. Voici quelques trucs qui pourront vous aider à rester productif les vendredis, malgré toutes les tentations!

Mise à jour

Le vendredi, c’est le temps parfait pour s’assurer que tout est en ordre et à jour. Revérifiez votre travail de la semaine, placez vos documents dans le bon dossier, nettoyez votre bureau.

Préparation de la semaine à venir

Principalement le vendredi après-midi, il peut être utile de préparer la semaine à venir et se faire une liste des premières choses à faire en rentrant au bureau le lundi.

Des collations santé

Aussi simple que cela puisse paraître, manger des collations santé, tant le vendredi que les autres jours, aide à augmenter la concentration. Les fruits ou les noix, par exemple, contribuent à réduire le sentiment de fatigue et hop la productivité et la concentration!

Aider quelqu’un

Il y a peut-être quelqu’un dans votre bureau qui se noie sous une tonne d’ouvrage. Tant qu’à être inefficace en regardant des vidéos de chat, pourquoi ne pas aller aider ce collègue et lui permettre d’avoir un week-end paisible lui aussi?

À éviter le vendredi ou la to don’t do list du vendredi

Puisqu’il est souvent plus facile d’être distrait le vendredi, certaines tâches ne devraient pas être effectuées le vendredi. Il peut donc être pertinent de faire une liste de choses à ne pas faire le vendredi afin de focaliser sur ce qui est vraiment important.

D’ailleurs, il est souvent recommandé de ne pas planifier des rencontres le vendredi ou encore de ne pas accomplir des tâches demandant beaucoup de concentration et de créativité, mais plutôt des tâches simples. Il est donc temps d’accomplir toutes les petites tâches qui auraient pu vous distraire de vos priorités au cours de la semaine.

Vous êtes maintenant prêt à affronter ce vendredi en toute productivité! Vous sentez-vous d’aplomb?

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l’affût des dernières nouvelles en innovation!

Sources
ASU Alumni Association
Blog du Modérateur
Talent2
WorkArrow
 
Image
Image courtesy of jesadaphorn / FreeDigitalPhotos.net

 

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés