Défi Innovation Estrie » Blogue d'innovation » Conférences en innovation » Le speedcoaching 2014 repousse ses frontières!

Le speedcoaching 2014 repousse ses frontières!

Denis et MarièveLe speedcoaching Dobson-Lagassé, édition 2014, aura sans aucun doute suivi son thème Repoussez vos frontières, c’est gagnant!, car 175 participants se sont présentés le 3 juin dernier pour vivre cette expérience riche en conseils et rencontres. Un record pour l’événement!

Défi Innovation Estrie y a participé! Voici un petit aperçu de la journée.

Conférences 2.0

La journée a débuté en force avec 2 conférences très intéressantes sur la présence et le succès Web. Tout d’abord, le professeur Abbel Mekki Berrada a expliqué la nécessité d’être dynamique sur le Web et d’avoir de bonne stratégies pour se démarquer sur le Web lors de sa conférence Se surpasser et réussir sa présence Web.

Pierre-Claude Roy de PMCTire a ensuite dévoilé différents aspects d’une bonne réussite sur le Web à l’aide d’un exemple très concret, soit son site de vente de pneus en ligne qui obtient beaucoup de succès.

Coaching rapide et témoignages

Après ces conférences et un dîner de réseautage s’amorçait  le speedcoaching, reprenant le concept de speed dating,  où les participants ont eu un accès rapide à 28 experts et mentors dans des domaines différents. Accompagné de Magali Pelletier de MP Stratégie au kiosque très achalandé sur l’innovation, Denis Marchand, directeur général de Défi Innovation Estrie, a pu faire la rencontre de multiples entrepreneurs motivés.

Discussion au kiosque de l'innovation

Discussion au kiosque de l’innovation

Avant de terminer la journée avec un cocktail de réseautage, Rémy Perras de Au microphone a animé, de façon très dynamique, un panel de discussion avec 4 entrepreneurs qui ont pu discuter de leur expérience en entrepreneuriat.

Le panel de discussion, de gauche à droite: Sébastien Richer, Jocelyna Dubuc, Blair Mcintosh et Stéphanie Bégin

Le panel de discussion, de gauche à droite: Sébastien Richer, Jocelyna Dubuc, Blair Mcintosh et Stéphane Bégin

En bref, la speedcoaching a une fois de plus été une réussite où entrepreneurs, mentors et experts ont pu se rencontrer, partager et échanger sur les différentes facettes du monde entrepreneurial. Un succès fort encourageant pour les années à venir!

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l’affût des dernières nouvelles en innovation!

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés