par Vincent Cloutier.
En début de semaine, Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine dans le parc industriel de Sherbrooke, sur la rue Pépin. Non automatisée, plus flexible et moins imposante que les installations habituelles de l’entreprise, l’usine en question devrait créer initialement une vingtaine d’emplois. L’inauguration officielle aura lieu la semaine prochaine.
Des véhicules éco-responsables
La nouvelle usine servira notamment à l’assemblage de véhicules sur mesure de type Can-Am Commander électriques pour des clientèles spécifiques, telles que les municipalités, les gouvernements, les institutions ou bien les forces armées. La technologie utilisée dans ces véhicules a notamment été développée au Centre de technologie avancée BRP-Université de Sherbrooke. Ainsi, leur moteur 100% électrique ne consomme pas de gasoline et ne rejette aucun gaz nocif dans l’atmosphère. Le développement de ce produit fait écho à la volonté de BRP d’offrir des véhicules de sport motorisé en tenant compte de la protection de l’environnement.
Pour plus de détails sur cette nouvelle, consultez le site de BRP, ou cet article paru dans le Journal de Sherbrooke plus tôt cette semaine.
Articles en lien posts:
- Les grands honneurs pour un étudiant de l’Université de Sherbrooke
- 1 M$ en capital de risque pour AxesNetwork de Sherbrooke
- Ouverture d’Écocentre Val-Bio à Sherbrooke et annonce d’un partenariat
- Concept Promet innove plus vite grâce à Défi Innovation Estrie
- BRP organise l’événement commercial et technologique le plus important de son histoire