Défi Innovation Estrie » Prochains événements » La relève entrepreneuriale du Québec

La relève entrepreneuriale du Québec

Venez rencontrer les leaders de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’investissement au Québec!

Entrepreneurs, investisseurs et professionnels de la région de Sherbrooke sont conviés au grand rassemblement sherbrookois de la relève entrepreneuriale du Québec, le 24 août prochain à 11h30, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Les noms des entrepreneurs de Capital innovation 2011, sélectionnés pour leur potentiel de croissance et provenant des différentes régions du Québec, dont la cohorte de Sherbrooke, seront dévoilés à cette occasion.

Vous êtes invités à venir réseauter avec ces nouveaux leaders de l’innovation du Québec, accompagnés des représentants des six comités d’investisseurs régionaux de Capital innovation et de Anges Québec lors d’un cocktail dinatoire. Vous y rencontrerez notamment monsieur François Gilbert, PDG de Anges Québec, ainsi que de nombreux anges et gestionnaires de fonds de capital de risque.

Cet événement est possible grâce à la participation du MDEIE, de Sherbrooke Innopole, de l’Université de Sherbrooke, de Desjardins Innovatech et des organismes partenaires de Capital innovation 2011.

L’entrée est gratuite et des bouchées seront servies, mais les places étant limitées, veuillez réserver par courriel à universite@capitalinnovation.ca. Consultez également l’invitation officielle pour plus de détails.

Partager :  
  |
 

3 commentaires sur « La relève entrepreneuriale du Québec »

  1. Ce sera une belle occasion de rencontrer les nouveaux innovateurs!

  2. Une bonne chose! Une bonne occasion.
    Le monde actuel centré à l’excès sur la technologie oblige innovations à chaque industrie, à chaque société. N’est-ce pas là le réel développement malgrè certaines lacunes humaines.
    Je suis toujours intéressé à me lancer dans la création d’une petite entreprise commerciale ( mon défi).J’ai déjà créé deux OSBL entre autre un CPE( Centre de la Petite Enfance, aujourd’hui annexée à un autre). Trois ans , chargé de cours à l’université. Aujourd’hui, sans travail. Je suis déterminé à bâtir une entreprise, me créer mon propre emploi. Je suis fatigué de chercher de l’emploi qui ne vient toujours pas, il y a 1an et demi. Quoi faire. Quel domaine d’intérêt. J’habite Brossard, la Rive sud de Montréal. J’ai besoin de vos conseils’ Votre grande expertise m’est très utile.

    Je vous remercie.

  3. Carole-Anne Gagnon Lafond dit :

    Bonjour M. Kalaky, tout d’abord, merci pour votre commentaire. Nous sommes bien d’accord avec vous en ce qui concerne la place que l’innovation a prise dans notre société. Vous avez un parcours professionnel très intéressant et nous sommes persuadés que vos compétences seront un atout majeur pour entreprendre votre nouvelle carrière. Par contre, Défi Innovation Estrie couvre la région de l’Estrie uniquement, alors nous ne pouvons vous accompagner dans votre cheminement, mais nous vous invitons fortement à vous renseigner auprès du centre local de développement de votre région. Le CLD du fjord (http://www.clddufjord.ca/) couvre Chicoutimi et si vous désirez vous rapprocher de votre région, il y a aussi le CLD de Longueil, donc peut-être que cette information pourrait s’avérer pertinente pour vous. Bonne chance dans vos projets futurs et merci de l’intérêt que vous portez à l’organisation!

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés