Défi Innovation Estrie » Actualités » IKEA distribue gratuitement des boîtes aux déménageurs

IKEA distribue gratuitement des boîtes aux déménageurs

par Anne-Sophie Bouliane

Un coup de pub original

IKEA mènera une offensive publicitaire auprès des déménageurs montréalais, profitant de ce que plusieurs appellent la « fête nationale du déménagement ».

Le détaillant suédois distribuera 18 000 boîtes vides cette semaine dans les rues de la métropole. La tentative de séduction aura lieu entre mercredi et samedi. Un camion circulera dans les rues de la ville et distribuera 16 000 boîtes. Le camion pourra être repéré par géolocalisation sur les comptes Facebook et Twitter de l’entreprise.

Environ 2 000 boîtes seront également distribuées près d’affiches publicitaires, qui seront situées à une vingtaine d’endroits différents sur l’île. Sur les boîtes est imprimée une offre promotionnelle, qui vise justement un public fortement susceptible d’avoir le désir d’acheter des meubles.

De plus, ces boîtes pourront être recyclées en les ramenant aux magasins IKEA. Et pourquoi ne pas aller y faire du lèche-vitrine en passant?

En parallèle, je vous invite à lire un billet paru l’an dernier intitulé « Le petit « wow » d’IKEA! », écrit par Carole-Anne Gagnon Lafond et François Crevier, soulignant un autre coup ingénieux des géants suédois.

Source : lesaffaires.com, le 26 juin 2012
Photo : Bloomberg 

Partager :  
  |
 

Un commentaire sur « IKEA distribue gratuitement des boîtes aux déménageurs »

  1. […] de nombreuses affiches qui servaient de dépôts de boîtes un peu partout sur l’île. Pour certains professionnels du marketing (même un groupe de marketeurs dans LinkedIn ont échangé à ce sujet) et journalistes néophytes […]

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés